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Costaverse
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7 janvier 2011

CHALLENGE ART'LEY : RELIC & ERSATZ

 

Le jour est arrivé de vous révéler le thème du 3ème Challenge Art'Ley !

Et l'occasion est particulière à plus d'un titre.

Primo, j'ai laissé "les commandes" à Job, l'un des co-créateurs du Challenge Art'Ley (Job en ayant défini le concept et ElMunzo lui ayant trouvé son nom de baptême).

Et secundo, Job nous propose 2 variantes d'un même principe de base (que je vous laisse découvrir vous-mêmes).

Vous avez donc le choix :

1- Plancher sur l'une ou l'autre des 2 options

2- Proposer les 2 à la fois dans une même illustration ou bien dans 2 différentes.

 

Et dernière petite info : ces personnages s'inscrivent dans l'univers Marvel

ArtLey

 

C'est donc avec plaisir que je laisse la parole à Job :

 

Relic

Malcolm Hammond est un archéologue de renommée mondiale (c'est lui qui a découvert les premiers restes d'un mausolée Kree en Afrique centrale). C'est un homme passionné mais que la paperasserie exaspère. Il était un être humain tout ce qui semblait de plus normal jusqu'au jour où il mit au jour, en Egypte, des ossements peu communs, ceux d'un mutant mort des siècles auparavant. Au contact de ces restes, Malcolm eut une forte douleur qui lui parcourut le corps. Sa mutation commençait. Les ossements représentaient un monstre à mi-chemin entre un homme et un chacal. Sa morphologie se modifia jusqu'à devenir la réplique exacte du ce qu'avait du être cette créature. Revenu à son état normal, il entreprit un voyage à Genosha où il récolta une multitude d'ossement. Un simple fragment lui suffisait à dupliquer les pouvoirs du mutant défunt. Mais très vite, sa quête d'ossement fit place à une quête de pouvoir et dévora son esprit pour révéler un côté plus sombre.

 

Ersatz

Originaire du Sud de la Chine à la frontière du Viêtnam (Yunnan), Tsui Leung Wai est un jeune homme peureux et introverti dont les autres se moquent. Alors qu'il n'avait que 6 ans, toute sa famille fut assassinée sous ses yeux par un homme appelé Jack qui le laissa en vie afin qu'il puisse se venger. Bien des années plus tard, après son arrivé à Hong Kong, il enchaina les malheurs -racket, violence et sadisme (plus?)- jusqu'au jour où alors qu'il allait mourir sous les coups de voyous, il s'évanouit. Il se réveilla dans le monde des morts. D'abord surpris, il réalisa ensuite qu'il n'était pas lui même mort mais qu'il était là en temps que visiteur. Il était invisible aux morts comme les esprits au vivants. Prenant conscience de son propre état dans le monde des vivants où le temps était figé, il se mit en quête d'une aide. Il trouva un mutant habillé de vert et de jaune, en le touchant il y eu un flash de lumière et lorsqu'il rouvrit les yeux, il était de nouveau dans cette ruelle de Hong Kong où il se faisait tabasser. Subitement il se mit a crier, ce qui expulsa violemment ses agresseurs qui s'écrasèrent contre le mur, il avait absorbé momentanément les pouvoirs du Hurleur. Lorsqu'il réalisa le potentiel de son pouvoir, il fut tenté d'en tirer profit. Mais alors qu'il passait près d'un appartement, il entendit une enfant pleurer, ce qui lui rappela sa profonde détresse lorsque sa famille fut assassinée, ce qui le décida à devenir un homme de bien et à combattre les criminels tel que Jack.
*Mais toutes ces années de violence ont ébranlé sa psyché, à tel point qu'il lui arrive parfois d'avoir des excès de colère et de blesser un criminel voir pire. C'est pourquoi Ersatz préféra être un héros de l'ombre, sombre et anonyme.

 

Et voilà !

Vous avez 6 semaines, c'est-à-dire jusqu'au 21 février ! Vos participations sont toujours à envoyer à jerome.dore@dbmail.com

Enjoy !!! :-)

 

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Commentaires
C
Encore une mine d'informations (sans jeu de mot !! ^^)<br /> Merci beaucoup, Koan !
K
l'utilisation de la mine bleue dans le métier est antérieure à la création des scanners et l'on se servait à la place des photocopieuses où il était inutile d'effacer le bleu, certains travaillent toujours ainsi, mais le scanner récupère quand même le bleu, à moins peut être qu'ils ont des réglages spécifiques sur leur machine qui les effacent automatiquement, c'est faisable je crois...<br /> Bref, le bleu est malgré tout une mine très <br /> difficile à enlever, encore plus si tu appuie fort dessus, et si tu utilise une gomme plastique spécifique, qui est la plus courante dans les magasins d'ailleurs, tu gomme aussi une partie de l'encre car elle est aussi étudiée pour cela, les architectes l'utilisent beaucoup pour le rotring, mais, sur leur papier spécial qu'ils utilisent, enfin c'est ce que m'avais dit un ami, qui faisait architecture, il y a 15 ans de cela quand<br /> même...<br /> donc en ce qui te concerne, tu aurais beaucoup plus intérêt à utiliser des mines sèches(h)plus tu descend plus c'est sec, descend pas trop loin parce que plus c'est sec plus tu dois appuyer pour voir, et donc plus tu auras des difficultés à gommer, et plus tu griseras tes aplats d'encres... <br /> Par contre si tu utilise la gomme que je viens d'énumérer, un bon conseil dans ce cas de figure, OUBLIE-LA!!<br /> Choisi plutôt une gomme blanche tendre, qui fait plein de peluches, ce sont les meilleures, pas de marques spécifiques à te conseiller la dessus, par contre les mines, je viens de me décider moi même alors que je vois le bout enfin de mes crayonnés, les meilleures pour ce type de travail restent quand même les faber castel, (top qualité) tu peux même à la rigueur utiliser du hb en 0.5, ça vaut un 2h dans n'importe quelle autre marque et ne s'étale pas encore mieux, et se gomme bien surtout, mais n'appuie jamais trop juste ce qu'il te faut pour que ton dessin reste visible...
C
Pour ma part, je pars d'un croquis ultra-brouillon que je scanne et imprime à la bonne taille (A4)<br /> Par transparence, je reprends sur une autre feuille les lignes intéressantes (à la mine bleue) et je peaufine. Je retrace au stylo noir pour scanner à nouveau. Le petit souci, c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de régler mon scanner afin que le bleu n'apparaisse pas. Je suis donc obligé d'effacer le crayon bleu avant le scan mais ça atténue un peu l'encre noire (d'où ma question l'autre jour sur les stylos à employer) et ça me donne du boulot de correction dont je me passerais volontiers ^^
K
Le dessin est déjà fait dans ta tête avant de le coucher sur papier!...
J
Ah bah moi je gomme que très rarement^^
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