Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
4 février 2011

CHALLENGE ART'LEY : RELIC & ERSATZ - RAPPEL

En ce début de weekend, un petit rappel : il vous reste un peu plus de 2 semaines (jusqu'au 21 février pour participer au Challenge Art'Ley dont je vous rappelle ci-dessous la règle du jeu et le sujet ;-) 
La règle est simple : je vous donne la description d'un personnage et vous le dessinez (et en l'occurrence, cette fois-ci, il s'agit de 2 personnages et c'est Job qui en est le "père" - Job qui soit dit en passant est à l'origine du concept du Challenge Art'Ley). Vous avez bien évidemment le choix : dessiner l'un ou l'autre de ces 2 personnages ou bien les 2  ;-)

ArtLey_Gris2

Relic

Malcolm Hammond est un archéologue de renommée mondiale (c'est lui qui a découvert les premiers restes d'un mausolée Kree en Afrique centrale). C'est un homme passionné mais que la paperasserie exaspère. Il était un être humain tout ce qui semblait de plus normal jusqu'au jour où il mit au jour, en Egypte, des ossements peu communs, ceux d'un mutant mort des siècles auparavant. Au contact de ces restes, Malcolm eut une forte douleur qui lui parcourut le corps. Sa mutation commençait. Les ossements représentaient un monstre à mi-chemin entre un homme et un chacal. Sa morphologie se modifia jusqu'à devenir la réplique exacte du ce qu'avait du être cette créature. Revenu à son état normal, il entreprit un voyage à Genosha où il récolta une multitude d'ossement. Un simple fragment lui suffisait à dupliquer les pouvoirs du mutant défunt. Mais très vite, sa quête d'ossement fit place à une quête de pouvoir et dévora son esprit pour révéler un côté plus sombre.

 

Ersatz

Originaire du Sud de la Chine à la frontière du Viêtnam (Yunnan), Tsui Leung Wai est un jeune homme peureux et introverti dont les autres se moquent. Alors qu'il n'avait que 6 ans, toute sa famille fut assassinée sous ses yeux par un homme appelé Jack qui le laissa en vie afin qu'il puisse se venger. Bien des années plus tard, après son arrivé à Hong Kong, il enchaina les malheurs -racket, violence et sadisme (plus?)- jusqu'au jour où alors qu'il allait mourir sous les coups de voyous, il s'évanouit. Il se réveilla dans le monde des morts. D'abord surpris, il réalisa ensuite qu'il n'était pas lui même mort mais qu'il était là en temps que visiteur. Il était invisible aux morts comme les esprits au vivants. Prenant conscience de son propre état dans le monde des vivants où le temps était figé, il se mit en quête d'une aide. Il trouva un mutant habillé de vert et de jaune, en le touchant il y eu un flash de lumière et lorsqu'il rouvrit les yeux, il était de nouveau dans cette ruelle de Hong Kong où il se faisait tabasser. Subitement il se mit a crier, ce qui expulsa violemment ses agresseurs qui s'écrasèrent contre le mur, il avait absorbé momentanément les pouvoirs du Hurleur. Lorsqu'il réalisa le potentiel de son pouvoir, il fut tenté d'en tirer profit. Mais alors qu'il passait près d'un appartement, il entendit une enfant pleurer, ce qui lui rappela sa profonde détresse lorsque sa famille fut assassinée, ce qui le décida à devenir un homme de bien et à combattre les criminels tel que Jack.
*Mais toutes ces années de violence ont ébranlé sa psyché, à tel point qu'il lui arrive parfois d'avoir des excès de colère et de blesser un criminel voir pire. C'est pourquoi Ersatz préféra être un héros de l'ombre, sombre et anonyme.

Et voilà !

Vous avez 6 semaines, c'est-à-dire jusqu'au 21 février ! Vos participations sont toujours à envoyer à jerome.dore@dbmail.com

Enjoy !!! :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben, je suis désolé mais c'est déjà plus appétissant que tes histoires de brûlures et autres joyeusetés ((cf: Maquez-noz)lo!!)!
C
ça fait LONGTEMPS que tu me fais peur, Andro !!!!<br /> Y a qu'à voir tes histoires de lait de soja... <br /> <br /> Déjà, rien que ça................
L
Aïe!!! Va vraiment falloir que je m'y mettes là, il reste plus beaucoup de temps. Mais j'hésite encore sur le choix du personnage... Bon, je vais suivre mon inspiration première: l'androide va tenter de faire...peur^^
Publicité