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23 décembre 2010

CHALLENGE ART'LEY : AHEZ. JOUR J !

On y est, c'est le Jour J du Challenge Art'Ley consacré à Ahez !

Petit rappel du personnage et juste après, les différentes versions proposées par les challengers et moi-même :-)

Longtemps avant sa mort, Medaran (cf fiche de Keldaar du 18/05/10) eut à combattre sur les terres de Bretagne une troupe de démons déchaînés. Le Mage Premier en sortit vainqueur mais constata à l'issue du combat qu'il avait épuisé les énergies de 8 de ses Pierres de la Création et qu'elles avaient été souillées par la nature du Mal. Afin de les régénérer et de les laver de leur noiceur, Medaran les dissimula dans un bloc rocheux correspondant à l'une des nombreuses jonctions des énergies magiques parsemant le territoire de la Bretagne. Il s'agissait du "gouffre de Dahut" situé dans la forêt de Huelgoat que certains spécialistes pensent être la fameuse forêt de Brocéliande

La suite du récit concerne l'épouse de Medaran, Azilis Juhel. Sommité dans les domaines des légendes et des rituels magiques, elle ne pouvait que croiser un jour le Mage Premier. Ils tombèrent amoureux et vécurent 7 ans de bonheur jusqu'à la mort de Medaran

Devenue veuve, Azilis entreprend de retrouver les Pierres. Et ce pour 2 raisons : afin qu'elles ne tombent pas un jour entre de mauvais mains (raison qu'elle invoque), mais plus certainement dans l'espoir que l'âme de son mari ait pu se réfugier en elles. Elle part à leur recherche en compagnie de 7 mercenaires d'Equilibrance (cf fiche de Bastmeth du 23/05/10) affectés à sa protection (nécessaire car d'une part l'identité de Medaran a été révélée après sa mort et que sa veuve risque des représailles de criminels et que d'autre part, elle a besoin d'une équipe technique  pour libérer les pierres de la roche)

Parvenue sur les lieux - le "gouffre de Dahut" - Azilis en explique  l'origine du nom à ses accompagnateurs. Dahut est une déformation de Dahud, la princesse de la ville d'Ys. Dans cette ville où l'on célèbre les plaisirs de la nature et du corps, on dit que Dahud, chaque matin, remet à ses amants un masque magique pour sortir du palais sans être reconnu. Mais à peine mis, le masque se serre et étrangle le malheureux

La légende dit que de longs souterrains relient le gouffre de Dahut à la cité d'Ys

Azilis ajoute qu'on avec le temps, on a fini par confondre Dahud avec Ahez, personnage légendaire considéré comme une « fée rouge » ou une reine. On lui attribue la construction des grandes routes romaines. Il est dit que ces routes n’apporteraient que péril, guerre et désolation, car les prophéties bretonnes affirment que la fin du monde arrivera quand il y aura des routes partout

Les mercenaires creusent la pierre et finissent peu à peu par mettre les Pierres au jour. Libérées, elles génèrent une énergie fluctuante. Dans l'heure qui suit, avec précaution, l'équipe regroupe les pierres et les portent aux pieds d'Azilis. A cet instant apparait Keldaar. Il a senti l'activité des Pierres dont il ignorait jusqu'alors l'existence. A sa vue, Azilis perd son sang-froid. Sa haine pour celui qui a tué son mari est vivace et par réflexe, elle se saisit des Pierres de la Création. Leur énergie se lient à elle. Elle se met à irradier et, dans un cri de douleur et de colère, elle s'attaque à Keldaar dans un déploiement d'énergie et de phénomènes atmosphériques chaotiques. Sans qu'elle s'en rende compte, son subconscient travaille à structurer cette puissance soudaine. Il puise dans les connaissances et l'imaginaire d'Azilis des "profils" des légendes celtiques qu'il associe à chaque Pierre. Il adjoint donc à l'une d'elle le double-profil d'Ahez/Dahud en lui en accordant les facultés. 7 autres profils sont créés dans la même logique. A partir de cet instant, ses capacités étant structurées et compartimentées, Azilis se révèle capable de maîtriser ses attaques. Face à elle, Keldaar, toujours rongé par la culpabilité, se contente d'absorber ou de détourner les attaques, ne sachant comment mettre fin à ce déferlement de rage. Mais très vite, la question ne se pose plus. L'énergie que contrôle Azilis la dépasse et elle ne peut la contenir plus longtemps. Elle se débarrasse violemment de 7 Pierres en les rejetant. Nul ne sait quelle main du destin œuvre à cet instant mais chaque Pierre se niche dans l'un des mercenaires qui assistaient, impuissants, au conflit. Les pierres se fondent en eux pendant qu'Azilis reste hébétée par la violence de ses actes et la douleur qui l'assaille. Les mercenaires, dociles, sont enveloppés d'énergie et leurs traits, leurs vêtements mutent, les transformant en avatars de leurs modèles mythiques. Le trouble s'installe. Azilis reprend sa litanie de reproches contre Keldaar, le rendant responsable de cette situation. Sans crier gare, 4 des mercenaires "mutés" s'attaquent à Keldaar. Azilis a la tentation de profiter de cette aide et de régler ses comptes mais Keldaar est un adversaire redoutable et elle ne veut pas être responsable de la mort d'innocents. Avant même qu'elle ait le temps de leur ordonner de cesser les hostilités, Keldaar les immobilise tous, faisant montre de sa puissance. Il leur explique qu'ils sont dépositaires des 8 pierres et les encourage à en user sagement. Répétant une dernière fois à Azilis qu'il est désolé, il disparait. Restée sur la scène du combat, Azilis s'aperçoit que la situation lui échappe. Si 3 mercenaires semblent avoir gardé leur personnalité, les 4 qui ont attaqué Keldaar quelques minutes plus tôt vocifèrent, déversent un torrent de haine et de menaces puis disparaissent ensemble. Azilis comprend que les pierres dont ils ont hérité n'étaient pas encore totalement lavées du Mal et ont dénaturé l'esprit de leurs porteur. Elle se rend compte qu'elle a lâché sur le monde une force obscure. Finalement, vaut-elle mieux que Keldaar ? Loin d'en être convaincue, elle se doit de toute façon de réparer ses erreurs. Il lui faudra combattre les 4 "renégats" et, grâce à l'aide de ses compagnons, récupérer leurs Pierres. Elle prend le nom d'Ahez

Ahez est liée aux chemins, routes, sentiers, à toute voie extérieure créée par l'Homme. Elle peut ainsi apparaître en tout point d'une voie et en disparaitre instantanément, à un rythme maximal de 2 fois par seconde et sans être apparemment sujette à la fatigue

Une autre faculté liée aux voies la rend maîtresse de leur matière. Elle peut provoquer en elles des remouds, de violentes vagues, des remparts, y modeler des structures plus ou moins complexes ou des projectiles qu'elle lance vers ses ennemis

Elle a la capacité d'exercer sur ses adversaires une force qui lui comprime la tête et cou, lui occasionnant une gêne, une oppression, une suffocation ou la mort selon ses désirs

 

Androïde

Ahez_Andro

"Il s'agit d'une Ahez en phase de reconstruction après une bataille difficile. Elle se trouve dans une grotte un peu magique, ancestrale, où elle peut se "réorganiser" comme jamais. Il s'agit d'une version alternative d'Ahez (ou du futur). Elle a, depuis sa première incarnation, appris à se fondre dans la matière qu'elle manipule aujourd'hui comme bon lui semble."

Job

"Voici ci-dessous mon visuel de référence. illustration de Jean Sébastien Rossbach sur Merlin.

R_f_rence

Et je souhaite remercier kira qui m'a aidé pour la pose

az00c3 aheznex2l  Aheznex1

Je me suis inspiré de ce visuel de Morgane pour la pose et l'ambiance générale de l'illustration. Ahez étant en lien avec les routes, et donc avec aussi les voyageurs, je l'ai munie d'un bâton fait de métal et d'organique (un peu l'idée du technovirus de Cable). D'aspect, il ressemble au bâton de Gambit. Pour les bottes, je voulais quelque chose d'asymétrique pour aller avec le haut et sans talon (sinon c'est relou pour marcher). Le haut, il devait forcément avoir une capuche! On fait pas une quête à visage découvert. La manche gauche est ample pour dissimuler la pierre. Et l'autre est enlevé pour plus de liberté de mouvement. Et l'écharpe parce que c'est classe et qu'il ne faudrait pas qu'elle attrape froid!^^ "

 

Marti

Ahez_Marti

" Pour les vêtements, j'ai fait une association entre les notions de Bretagne (pour les cheveux), Magie (un peu l'aspect gitan de la sorcière rouge Wanda), Runes (pour la pierre et quelque détail)"

 

Surtur Flamingo

Ahez_Surt1  Ahez_Surt2

" A la base, en bon gros flemmard que je suis, je me suis contenté de recycler un vieux vieux vieux design que j'avais inventé pour un personnage de Roncevaux, le Dahut (cherchez pas, tout le monde l'a oublié, même son créateur). A partir de là, j'ai gardé les cornes et l'idée de base tout en la faisant un peu mieux gaulée (la première boitait, quand même) en conservant malgré tout l'apparence générale rustique. Du coup, un petit côté celte s'est ajouté naturellement à l'ensemble : boucles d'oreilles, broches, diadème et surtout la cape en peau de bête (peut-être en peau de dahut...).

Dans la première version, j'avais aussi inclus des symboles rappelant un labyrinthe sur le diadème, afin de faire référence aux chemins et à la marche. Finalement, j'ai viré ça et l'ai remplacé par un bâton (même symbolique et plus classe, même si je me rends compte à présent que j'aurais pu le faire plus imposant). Pour les couleurs, j'ai opté pour du vert rappelant la nature, du marron évoquant la terre, et du blanc cassé pour le côté moderne.

Et, plus anecdotiquement, j'ai pris comme base pour le physique du personnage celui de l'actrice Emilie De Ravin. Finalement, ça se voit plus tellement."

 

Et la mienne

Ahez_Costa

" J'ai pris comme point de départ la notion de "Fée Rouge" relative au mythe d'Ahez, d'où l'adoption de cette couleur pour la tunique. Ensuite, j'ai voulu insérer dans son costume la Pierre dont elle tire ses pouvoirs (pierre identique à celles que porte Keldaar à sa ceinture). Je voulais que cette Pierre se trouve en quelque sorte à la jonction de lignes dessinées sur sa tunique, ligne symbolisant les voies/routes. Elle est nu-pied pour être directement en contact avec le sol et renforcer son lien avec lui. La Pierre remodelant l'image de son porteur par l'entremise de son inconscient et de son subconscient, j'ai imaginé qu'Ahez avait sur elle des emplacements où fixer les 7 autres Pierres. Car la mission qu'elle s'est donnée est de récupérer l'ensemble des 8 Pierres. J'ai opté pour de larges épaulettes pour renforcer le côté guerrier de la miss."

Voilà ! :-)

Comme d'habitude, vous êtes invités à donner votre avis dans l'espace des Commentaires

Merci à tous, du fond du cœur pour votre participation. C'est vraiment excellent !

Merci aussi pour votre fidélité à mon modeste blog ^^

Et une pensée spéciale pour ElMunzo qui, à cause de son boulot, n'a pas eu le temps de participer cette fois-ci

A très vite !

Ciao !

 

 

 

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Commentaires
C
Content que nos travaux t'aient plu, Munz'<br /> Je compte bien sur ta participation au prochain Challenge ! ;-)
E
purée, vos illus sont terriblement abouti. C'est du bon boulot les gars, j'adore. Merci pour le clin d'oeil costa, la période va bientot se calmer. Je fais des petits dessins a côté des votres.....sigh
C
ça marche, Job ;-)
J
Ce que l'on peut faire c'est proposé deux themes!<br /> et j'ai une idée (je te ferai un mail^^)<br /> <br /> @Surt: Ouaip fectivemnt c'est un peu flou mais j'ai essayé une new technik de colo mais ça change finalement pas grand choz de d'hab!
C
@ Job : c'est comme tu voudras ^^ Pour ma part, ça m'aurait intéressé de voir ce qu'auraient pu donner diverses interprétations de ton perso (d'autant que tu as déjà 2 variantes. Je te raconte pas la démultiplication des possibilités !! ^^). Mais bon, je comprends bien que tu puisses avoir envie de te frotter à un perso frais. Bon, prends le temps de réfléchir et tiens moi au courant ;-)
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