Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
6 septembre 2010

LES REDENTORI : PENITENTE

Salut !

Et voilà le dernier Redentore : Penitente

Penitente_Vert1_Red

Beaucoup de mystères entourent Penitente. Nul ne l'a jamais vu sans masque et il garde le silence tant que sa parole n'est pas nécessaire pour se faire comprendre

Aucun des Redentori ne connait son passé, ni son rapport avec le Cardinal Galiardo, pas davantage que la raison de son entrée dans l'équipe.

Penitente est équipé de 2 armes à feu à double canon. La crosse de chacun d'eux est directement relié à son bloc dorsal. Ce dernier, blindé, est en fait un chargeur de munitions. Une myriade de projectiles aux effets différents (incendiaires, explosifs, givrants, à impulsion électromagnétique...) est stockée à l'intérieur. Par une commande située sur la crosse de chaque arme, Penitente "appelle" les balles dont il a besoin. Ce multi-chargeur combiné aux 2 double-canons donnent à Penitente une puissance de feu impressionnante.

Sa tunique comporte un ensemble de capteurs, analyseurs qui lui permettent de "répondre" aux facultés des Vaticangeli (lentilles spéciales et senseurs pour détecter la présence de Sospiro, balles à sillage électrique pour contrer Presenza, etc)

Il est également capable de se rendre invisible. On ignore s'il s'agit d'un pouvoir "naturel" ou s'il le tient de son équipement. Cette dernière option semble toutefois la plus probable car on a pu noter qu'il ne peut à la fois se rendre invisible et user de sa puissance de feu.

La tenue de  Penitente est de couleur verte mais il lui arrive souvent  de porter des tuniques d'autres couleurs (blanche, rouge ou noire).

Trio_Colors_Red

Ordinairement, la couleur arborée par les pénitents classiques est propre à leurs confréries respectives mais on ne peut aucunement penser que Penitente fasse partie de 4 confréries différentes. A partir de là diverses hypothèses :

- il obéit à une logique propre : arbore-t-il alors ces couleurs selon ses humeurs ? Ou bien selon la mission qui lui incombe à l'instant T ? Répond-il à un message qu'il pense divin ?...

- D'autres pensent tout simplement qu'il existe plusieurs Penitente, arborant chacun sa couleur

Note : le symbole sur sa poitrine représente un fouet à nœuds

Voilà. La prochaine fois, un dessin un peu particulier qui ne sera pas propre au Costaverse...

Ciao !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
MDR!!!
C
Merci pour le lien, ElMunz' !<br /> Ah oui, Anitaaaaaaa !! Et Danielle !!! Miammmm... Elles sont sans doute pas étrangères au fait que j'aimais beaucoup la série :-p<br /> A voir la photo d'Allie, je n'ai pas grand souvenir d'elle mais il me semble que je l'aimais bien aussi :-)<br /> <br /> T'as raison, ElMunz', on joue nos midinettes :-)<br /> Mais je vous préviens, si on se met à parler chiffons, je ferme le blog !!! lol
L
C'est vrai qu'elle était jolie comme tout avec un rôle assez ambigüe finalement... Je trouvais Danielle plus originale cependant, un peu plus mélancolique aussi! Anita avait un côté "héroîne toute désignée" qui m'agaçait un peu. Je préfère les seconds rôles (Mélanie): ils sont plus surprenants!
E
on dirait des gonzesses qui papotent de leurs séries TV, lol. Va faire un tour sur http://hartley-net.fr/persos_p.php#persos<br /> Ca rapelle des souvenirs. Aaah, anita ! !! ...
L
Ok, c'est gentil de ta part Costa! Hâte d'être à demain du coup (lol!!).<br /> <br /> Hartley, j'ai beaucoup aimé les premières saisons jusq'au départ de Mélanie... Ensuite, j'ai plus accroché!
Publicité