Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
28 mai 2012

LE STRYGE : ETUDES PRELIMINAIRES

Il y a 18 mois, Alex (qui est, je le rappelle, le créateur du Franc-Tireur) m'a proposé de réfléchir ensemble sur l'un des concepts qu'il avait dans ses tiroirs. Parmi ceux-ci, nous choisimes un personnage lié à l'imagerie et à l'univers des gargouilles.

Parallèlement aux rélexions sur la psychologie et l'histoire du personnage, nous débattimes de son apparence physique. Ce fut l'occasion pour moi de tester diverses possibilités. Mes essais plurent à Alex et il mit la touche finale en adoptant un code couleur plus sombre que ce que j'avais envisagé (et que vous découvrirez dans quelque temps)

Voici donc mes recherches sur le personnage que l'on appelait originellement Gargouille et qui devint, sur une idée d'Alex, le Stryge !

Garg5_red

Garg6_red

Garg9_biversion_1

Garg9_biversion_bis2bis2

Garg9_biversion_bis3

Garg9_biversion_bis3b

Et voilà !

Ciao ! ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Complètement d'accord ! Certaines œuvres ont des naissances fulgurantes. D'autres ont besoin de plus de temps pour trouver leur place, leur direction, leur finalité (cela dépend de tant de facteurs !). Le principal, c'est de se mettre en accord avec le besoin "naturel et nécessaire" de la gestation. Quand je vois la direction que cela prend, je n'ai aucun regret :-)
A
18 mois... La durée indique que le projet a mis du temps à mûrir, mais aussi qu'il nous a tenu assez à coeur pour "résister" à l'épreuve du temps! Quand tu vois la différence entre la première version de la planche 1 et la dernière version... C'est prometteur! Même s'il faut encore 18 mois pour terminer, hé bien je dis que ça vaut le coup!
Publicité