Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
28 novembre 2010

JISTIS

Hadiya Maal est la fille d'un haut-fonctionnaire et d'une prostituée noire. Hadiyia fut abandonnée (son père refusant de reconnaître cette enfant née d'une relation "honteuse" et refusant également qu'elle soit élevée par sa mère)

Jistis_Red

La jeune fille fut alors recueillie par un vieux sorcier qui lui offrit son affection et lui révéla les secrets de la magie vaudou

Hadiya devint à son tour Gardienne des Savoirs Mystiques, adopta le nom de Jistis ("Justice" en créole haïtien) et échafauda dans les silences de la nuit un plan de vengeance qui allait mener son père à sa perte

Les pouvoirs mystiques de Vaudou lui donnent la faculté de traiter avec les Lwas (dieux inférieurs) et d'utiliser leur pouvoir. Ceux avec lesquels elle a l'habitude de collaborer sont : Erzulie, déesse de l'amour ; Gu, dieu de la guerre ; Sakpata, dieu de la maladie, de la guérison et de la terre ; Damballa, esprit de la connaissance et Hebieso, dieu de l'orage et de la foudre

En outre, Vaudou utilise des poudres magiques aux effets divers et des artefacts taillés dans des os d'animaux

A cause de ses désirs de vengeance et ses méthodes , Jistis est considérée comme une criminelle par bon nombre de héros mais au delà de ses rancœurs, elle est soucieuse de justice et envisage de revenir dans le droit chemin lorsqu'elle aura réglé son histoire familiale

 A bientôt

Ciao !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi aussi le pseudo de vaudoo m'a fait penser au perso des wilcats. Tu fais bien de prendre l'autre.<br /> Pour le boulot, ca va. On s'habitue. Et puis j'aime bien l'approche de noel
J
Y'en a de très belle!<br /> <br /> Ok, je te contacte d'ici peu pour le perso!^^
C
@ Felipe : merci merci :-)<br /> <br /> @ Koan : Oups ! Merci d'avoir mis le doigt sur cette erreur. Je l'avais nommée "Vaudou" quand je l'ai créé mais elle n'étais pas censée garder ce nom. J'aimais bien ce pseudo mais il était déjà pris par le perso des WildCats chez Image. Je l'ai donc renommée mais j'avais un 'tit peu oublié de mettre à jour la totalité de l'article. Merci, donc, de ta vigilance ^^<br /> J'ignorais complètement cette histoire des prêtres vaudou emportés par la catastrophe. Effectivement, il y aurait un bon truc à creuser. Toujours de bonnes idées, Koan ;-)<br /> <br /> @ Job : Je ne connaissais pas du tout les cartes Deus, je viens donc d'aller voir ce qu'il en était. Vraiment très sympa. La comparaison me fait donc plaisir ^^ Je suis toujours chaud pour les collab' !!! C'était un peu le but de ce blog ;-) Je m'y connais bien en X-Men, oui. Enfin, j'ai pas mal lâché ces dernières années mais je suis toujours d'un oeil ce qui s'y passe. Tu peux me parler de ton idée en me contactant par le "Contacter l'auteur". Ce sera plus simple que par le biais des commentaires. <br /> <br /> @ Andro : merci, mon bon camarade !! ;-) Venant de ta part, c'est toujours un bien beau compliment
L
Wahou! Elle est superbe!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le rendu des "tatouages" sur son corps!<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les détails apportés à son trés beau costume! Bravo Costa!!
J
J'aime beaucoup! Ca m'a encore mis un coup de nostalgie! Je sais pas si tu connaissais les cartes Deus? http://www.letsbuyit.fr/products?q=deus+carte<br /> <br /> J'ai une idée de perso, je te proposerais bien une tite collab si t'es chaud! Tu t'y connais en X-men?
Publicité