Le Pays de Caux, en Haute-Normandie, est le lieu principal des aventures romanesques d'Arsène Lupin. Et cela a un lien avec le personnage d'aujourd'hui.

L__crivain

Alexandre Bard est le frère cadet du Veilleur. Dans les années 60, alors que son frère ainé était déjà un héros reconnu, Alexandre était encore un étudiant brillant habitant dans le Pays de Caux. Une série d'affaires de vols appela son attention. Il constata que les cambriolages avaient un lien avec les aventures de Lupin. Il lui parut évident que le voleur  s'inspirait de ces romans pour vivre sa vie de voleur. En étudiant l'œuvre de Maurice Leblanc, Alexandre parvint à prévoir où se passerait le prochain vol. Jalousant secrètement la carrière héroïque de Richard, Alexandre décida alors d'arrêter seul le hors-la-loi et de le faire sous une identité masquée : celle de L'Écrivain (car si son adversaire  tenait son inspiration d'un personnage de fiction, il lui revenait à lui - Alexandre - d'écrire la fin de l'histoire). Au terme d'un combat sur les falaises d'Étretat, Alexandre mit fin aux agissements du voleur et poursuivit, durant les années suivantes, sa carrière de héros (épaulé par son frère). Aujourd'hui, à l'instar de ce dernier, Alexandre a reprit le masque et la voie de l'héroïsme.

Son manteau lui permet de léviter sous forme immatérielle et également de projeter de puissants arcs électriques (mais il ne peut utiliser ces facultés simultanément).

Dans sa jeunesse, il signait les lieux de ses exploits par un "E." à l'aide de peinture (il taguait les murs ou objets appartenant à ses adversaires, se refusant -en bon citoyen- à  souiller le matériel public. Il signait donc la demeure de ses ennemis ou leur véhicule par exemple). Aujourd'hui, il utilise ses arcs électriques pour brunir ou graver les lieux par ce même "E."

L'Écrivain pilote une CD Panhard équipée de canons soniques

Son Q.G. (qui est aussi sa demeure personnelle) est un château d'eau aménagé situé en plein cœur du Pays de Caux.

Voilà ! A très bientôt ! ;-)