Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
27 juin 2011

LES RETROGARDES : LA SOURCE

 Salut !

Lors de la 1ère présentation que j'avais faite des Rétrogardes, j'ai pu laisser penser que l'équipe ne comptait dans ses rangs que des représentants masculins. Or, il n'en est rien. Dans les jours qui viennent, je vais vous présenter 3 autres membres dont 2 sont des dames. La première est pour aujourd'hui...

La_Source

Bérénice Aolta est la veuve de Charles Aolta, un justicier costumé qui officia dans les années 60 aux côtés du Veilleur. Ayant pris sa retraite, Charles a toujours regretté son ancienne vie de héros. Il parlait souvent à sa femme de sa folle envie de reprendre le masque et de redevenir un bras actif de la Justice. Mais il se faisait vieux et cette envie n'était que chimère. Assailli par un cancer virulent, il mourut en quelques mois. Ironie du destin, le mois suivant, le Veilleur reprit son activité et se mit en quête de ses anciens partenaires. Contactant Bérénice, il apprit la mort de Charles. Après avoir présenté ses condoléances à l'épouse, il se préparait déjà à prendre congé. Mais c'était sans compter sur la détermination de Bérénice. Cette dernière se faisait un devoir de réaliser le rêve de son mari, en son nom. Elle insista fortement et finit par convaincre le Veilleur de l'accepter dans les rangs des Rétrogardes.

Bérénice est une frêle petite femme (mais armée d'un mental d'acier et d'un esprit fortement sarcastique). N'ayant rien d'athlétique, elle s'est spécialisée dans des fonctions de surveillance et de renseignements.

Son véhicule est une Renault Break Juvaquatre baptisée Schulmeister (du nom d'un espion célèbre à la solde de Napoléon Ier). Il est équipé d'une myriade d'équipements d'espionnage et de détection (radars, nombreux spectromètres, analyseurs sonores, décrypteurs énergétiques, etc).

La Source est l'agent de renseignements des Rétrogardes ; elle recherche et leur fournit  nombre d'informations susceptibles de les aider dans leurs enquêtes et dans leurs combats (en temps réel en se positionnant près du lieu de l'affrontement et en analysant l'ennemi), leur offrant toutes les indications utiles à leurs actions.

La Source porte une combinaison pare-balle et ignifugée, équipée d'un projecteur holographique déployant - à partir du poignet - un écran résumant les analyses provenant des équipements de Schulmeister. Elle porte, accrochée à un cordon autour du cou, l'alliance de son défunt mari.

Voilà pour aujourdh'ui. Portez-vous bien !

Ciao !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Felipe :-)<br /> J'avoue que je me fais plaisir avec ces personnages. C'est pourquoi j'y suis revenu. <br /> Chaque fois que j'assiste à une exposition de véhicules anciens, j'ai envie de plancher à nouveau sur les rétrogardes et développer le cheptel. J'ai quelques idées pour varier le type de véhicules mais il me faudra faire des recherches plus approfondies. <br /> En tout cas, ça me fait plaisir que cette extension vous plaise ;-)
F
Ah ben Ouais !!!<br /> <br /> Très classe !!!<br /> <br /> Bravo Costa ;)<br /> <br /> Perso, ce que j'aime le plus dans cette série de personnage, c'est leur véhicule !!! <br /> <br /> J'adore le tunning que tu leur fait subir. Même si ici, c'est plutôt discret. <br /> <br /> A++<br /> <br /> Felipe.
C
Merci mon bon Andro :-)
L
J'aime beaucoup ce personnage!! Le masque est super!!!!!<br /> <br /> L'ensemble est impec" Bravo Costa!
Publicité