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Costaverse
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13 décembre 2010

CHALLENGE ART'LEY : AHEZ. C'EST DANS 10 JOURS :-)

Petit rappel : nous sommes à 10 jours de la date butoir du Challenge Art'Ley. Pour l'instant, j'ai reçu la participation de Marti. Je sais que Surtur a la sienne sous le coude (n'oublie pas de me l'envoyer ^^). Qui pense participer et être dans les temps ?

ArtLey
 

Je vous rappelle le principe du Challenge Art'Ley : Je vous présente l'histoire d'un perso et ses caractéristiques, et vous le dessinez tel que vous l'imaginez. Les participations sont à envoyer à jerome.dore@dbmail.com et la date butoir est le 23 décembre.

Je sais qu'en cette période de fin d'année, on sera tous pris par la course aux cadeaux et les préparatifs des festivités mais j'espère qu'en proposant le thème dès maintenant, cela vous laissera le temps de participer :-) Bref, c'est parti !...

Après une escapade en Egypte lors du 1er challenge, nous nous tournons cette fois-ci vers les mystérieuses terres de Bretagne à travers le personnage d'Ahez [a:ès]...

Longtemps avant sa mort, Medaran (cf fiche de Keldaar du 18/05/10) eut à combattre sur les terres de Bretagne une troupe de démons déchaînés. Le Mage Premier en sortit vainqueur mais constata à l'issue du combat qu'il avait épuisé les énergies de 8 de ses Pierres de la Création et qu'elles avaient été souillées par la nature du Mal. Afin de les régénérer et de les laver de leur noiceur, Medaran les dissimula dans un bloc rocheux correspondant à l'une des nombreuses jonctions des énergies magiques parsemant le territoire de la Bretagne. Il s'agissait du "gouffre de Dahut" situé dans la forêt de Huelgoat que certains spécialistes pensent être la fameuse forêt de Brocéliande

La suite du récit concerne l'épouse de Medaran, Azilis Juhel. Sommité dans les domaines des légendes et des rituels magiques, elle ne pouvait que croiser un jour le Mage Premier. Ils tombèrent amoureux et vécurent 7 ans de bonheur jusqu'à la mort de Medaran

Devenue veuve, Azilis entreprend de retrouver les Pierres. Et ce pour 2 raisons : afin qu'elles ne tombent pas un jour entre de mauvais mains (raison qu'elle invoque), mais plus certainement dans l'espoir que l'âme de son mari ait pu se réfugier en elles. Elle part à leur recherche en compagnie de 7 mercenaires d'Equilibrance (cf fiche de Bastmeth du 23/05/10) affectés à sa protection (nécessaire car d'une part l'identité de Medaran a été révélée après sa mort et que sa veuve risque des représailles de criminels et que d'autre part, elle a besoin d'une équipe technique  pour libérer les pierres de la roche)

Parvenue sur les lieux - le "gouffre de Dahut" -  Azilis en explique  l'origine du nom à ses accompagnateurs. Dahut est une déformation de Dahud, la princesse de la ville d'Ys. Dans cette ville où l'on célèbre les plaisirs de la nature et du corps, on dit que Dahud, chaque matin, remet à ses amants un masque magique pour sortir du palais sans être reconnu. Mais à peine mis, le masque se serre et étrangle le malheureux

La légende dit que de longs souterrains relient le gouffre de Dahut à la cité d'Ys

Azilis ajoute qu'on avec le temps, on a fini par confondre Dahud avec Ahez, personnage légendaire considéré comme une « fée rouge » ou une reine. On lui attribue la construction des grandes routes romaines. Il est dit que ces routes n'apporteraient que péril, guerre et désolation, car les prophéties bretonnes affirment que la fin du monde arrivera quand il y aura des routes partout

 Les mercenaires creusent la pierre et finissent peu à peu par mettre les Pierres au jour. Libérées, elles génèrent une énergie fluctuante. Dans l'heure qui suit, avec précaution, l'équipe regroupe les pierres et les portent aux pieds d'Azilis. A cet instant apparait Keldaar. Il a senti l'activité des Pierres dont il ignorait jusqu'alors l'existence. A sa vue, Azilis perd son sang-froid. Sa haine pour celui qui a tué son mari est vivace et par réflexe, elle se saisit des Pierres de la Création. Leur énergie se lient à elle. Elle se met à irradier et, dans un cri de douleur et de colère, elle s'attaque à Keldaar dans un déploiement d'énergie et de phénomènes atmosphériques chaotiques. Sans qu'elle s'en rende compte, son subconscient travaille à structurer cette puissance soudaine. Il puise dans les connaissances et l'imaginaire d'Azilis des "profils" des légendes celtiques qu'il associe à chaque Pierre. Il adjoint donc à l'une d'elle le double-profil d'Ahez/Dahud en lui en accordant les facultés. 7 autres profils sont créés dans la même logique. A partir de cet instant, ses capacités étant structurées et compartimentées, Azilis se révèle capable de maîtriser ses attaques. Face à elle, Keldaar, toujours rongé par la culpabilité, se contente d'absorber ou de détourner les attaques, ne sachant comment mettre fin à ce déferlement de rage. Mais très vite, la question ne se pose plus. L'énergie que contrôle Azilis la dépasse et elle ne peut la contenir plus longtemps. Elle se débarrasse violemment de 7 Pierres en les rejetant. Nul ne sait quelle main du destin œuvre à cet instant mais chaque Pierre se niche dans l'un des mercenaires qui assistaient, impuissants, au conflit. Les pierres se fondent en eux pendant qu'Azilis reste hébétée par la violence de ses actes et la douleur qui l'assaille. Les mercenaires, dociles, sont enveloppés d'énergie et leurs traits, leurs vêtements mutent, les transformant en avatars de leurs modèles mythiques. Le trouble s'installe. Azilis reprend sa litanie de reproches contre Keldaar, le rendant responsable de cette situation. Sans crier gare, 4 des mercenaires "mutés" s'attaquent à Keldaar. Azilis a la tentation de profiter de cette aide et de régler ses comptes mais Keldaar est un adversaire redoutable et elle ne veut pas être responsable de la mort d'innocents. Avant même qu'elle ait le temps de leur ordonner de cesser les hostilités, Keldaar les immobilise tous, faisant montre de sa puissance. Il leur explique qu'ils sont dépositaires des 8 pierres et les encourage à en user sagement. Répétant une dernière fois à Azilis qu'il est désolé, il disparait. Restée sur la scène du combat, Azilis s'aperçoit que la situation lui échappe. Si 3 mercenaires semblent avoir gardé leur personnalité, les 4 qui ont attaqué Keldaar quelques minutes plus tôt vocifèrent, déversent un torrent de haine et de menaces puis disparaissent ensemble. Azilis comprend que les pierres dont ils ont hérité n'étaient pas encore totalement lavées du Mal et ont dénaturé l'esprit de leurs porteur. Elle se rend compte qu'elle a lâché sur le monde une force obscure. Finalement, vaut-elle mieux que Keldaar ? Loin d'en être convaincue, elle se doit de toute façon de réparer ses erreurs. Il lui faudra combattre les 4 "renégats" et, grâce à l'aide de ses compagnons, récupérer leurs Pierres. Elle prend le nom d'Ahez

Ahez est liée aux chemins, routes, sentiers, à toute voie extérieure créée par l'Homme. Elle peut ainsi apparaître en tout point d'une voie et en disparaitre instantanément, à un rythme maximal de 2 fois par seconde et sans être apparemment sujette à la fatigue

Une autre faculté liée aux voies la rend maîtresse de leur matière. Elle peut provoquer en elles des remouds, de violentes vagues, des remparts, y modeler des structures plus ou moins complexes ou des projectiles qu'elle lance vers ses ennemis

Elle a la capacité d'exercer sur ses adversaires une force qui lui comprime la tête et cou, lui occasionnant une gêne, une oppression, une suffocation ou la mort selon ses désirs

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Commentaires
C
Eh bien si tu as le temps pour la version aboutie, c'est bienvenu évidemment, mais cette version "LCF" est déjà une bien jolie réussite :-)
S
Moi je t'ai envoyé mon dessin du LCF et la version plus aboutie est déjà en chantier. Dès que je trouve mon matos d'encrage (la joie de la vie de famille...), je pourrais y ajouter la touche finale.<br /> <br /> Donc, dans tous les cas, tu devrais recevoir ça très vite.
L
Oui, la fin de l'année doit jouer immanquablement.<br /> <br /> On sera tous remonté à bloc en 2011!<br /> <br /> J'ai cependant hâte d'être au 23^^
C
Oki ça marche :-)<br /> ça nous fera donc au bas mot 4 participations, dont la mienne<br /> Ce challenge risque d'être moins "fourni" que le 1er mais c'était prévisible, la fin d'année ressemble souvent à une course contre la montre ^^<br /> Difficile de trouver du temps
L
Je suis un peu à la bourre mais je pense être dans les temps Costa! <br /> <br /> Je vais tenter de t'envoyer ma participation à la fin de la semaine^^
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