Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
4 novembre 2010

LES RÉTROGARDES : LE PÈLERIN

Ce soir, présentation du dernier Rétrogarde. Cette fois encore, il s'agit d'un clin d'œil appuyé à un personnage culte créé par Lee Falk (décidément ce grand monsieur aura considérablement nourri mon imaginaire quand j'étais gamin ^^)

LeP_lerin_Red

Au cours du Moyen-âge est née une légende. Elle parlait d'un homme qui parcourait la France en marchant et, sur son chemin, faisait le bien en défendant le Faible contre le Fort. Il était habillé de rouge et ne dévoilait jamais son visage (toujours masqué). Il expliquait sa démarche par sa volonté d'apporter à ce sombre monde un peu de lumière. Son discours mystique impressionnait quiconque l'entendait. On l'appelait de différents noms dont "le Marcheur" ou "le Pèlerin". Au fil du temps, ce dernier nom supplanta les autres. La légende courut qu'il était immortel car on l'avait vu périr plusieurs fois, ce qui ne l'avait jamais empêché de réapparaitre pour poursuivre sa mission. Au fil des siècles, la superstition faisant place au cartésianisme, on en vint à conclure que divers individus avaient porté le masque et qu'il se transmettait à la mort de son porteur

Le Pèlerin actuel poursuit sa route. Fidèle à la tradition, il ne dévoile son identité à personne. Durant ses premières années d'action, il se contentait (tout comme ses prédécesseurs) de se déplacer en marchant, se refusant à utiliser tout moyen de locomotion personnel. Sous son identité civile, il arpentait la France en n'utilisant que ses jambes ou bien les transports en commun (bus, train...) ou encore en faisant de l'autostop

 La conception du Pèlerin est que le Destin le guide et pose sur son chemin les personnes qui ont besoin de lui. Lorsqu'il trouve une situation qui nécessite son action, il troque en secret ses habits civils contre sa tenue de Pèlerin et rend alors justice

Récemment, le Veilleur l'a contacté afin de lui proposer de rejoindre les Rétrogardes. Les négociations se sont révélées ardues car le Pèlerin était peu enclin à changer sa philosophie. Tous deux sont pourtant parvenus  à un accord : Le Pèlerin serait un membre de réserve, qui n'interviendrait qu'en cas de nécessité. Afin d'être suffisamment mobile pour répondre aux appels de ses partenaires, le Pèlerin s'est vu remettre par Fractal une moto René Gillet optimisée

Le Pèlerin est un combattant hors pair. ll pratique un large éventail d'arts martiaux

Il est également un tireur exceptionnel et manie 2 armes à feu qui, elles aussi, sont uniques et ont sans doute été conçues par lui-même. Il dispose de chargeurs dans des poches sur sa ceinture, dans le dos

Il possède aussi un bâton rétractable  dont il se sert avec dextérité

Certains témoins de ses combats affirment, encore aujourd'hui, qu'ils l'ont vu se relever après avoir subi des blessures logiquement mortelles

A ses débuts, le Pèlerin arborait un symbole en forme de coquille Saint-Jacques (symbole des pèlerins). Au fil des siècles, le symbole s'est vu peu à peu simplifié, stylisé pour devenir aujourd'hui un simple triangle

A très bientôt...

Ciao !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, Felipe !<br /> Je suis surpris qu'il plaise mais ça fait bien plaisir parce qu'il m'a donné du mal, le cochon ! lol
F
A ben !! J'l'avais pas vu celui là !!!<br /> <br /> Je pense comme Ronce : C'est mon préféré. J'aime sa combi, j'aime le fait qu'il ne soit pas en voiture, mais en moto. J'aime sa moto ^^<br /> <br /> Bravo Costa !!
C
Yes !! Encore un gros pavé de Koan !! ^^ Merci, gars !<br /> Pour les ornements en acier, tu as tapé juste. En fait, à l'origine, il n'en avait pas tant que ça mais j'en ai ajouté justement pour le côté rétro que ça donnait au perso. Sans ça, on se rapprochait trop du justaucorps moderne. Ta remarque sur les bottes est juste. Pour être franc, il m'a donné beaucoup de mal, celui-là, j'ai tenté plein de choses différentes. Je pensais que je le ferais rapidement parce que je voulais quelque chose de simple et de sobre, mais la simplicité n'est pas forcément aisée ^^ Et donc, même au moment de le poster, je n'étais pas totalement content du résultat, sans trop savoir quoi faire pour l'améliorer (trop de temps passé dessus et manque de recul)<br /> Je ne savais pas qu'Azrael était une identité qui se transmettait de génération en génération. Ma référence a été le Phantom, le concept m'avait bluffé quand j'étais gamin. D'autant plus que le perso avait une allure...!!<br /> J'aime beaucoup tes pistes ninjutsu et cathare. j'avais fait des recherches sur les cathares à une époque, par curiosité et les infos que tu me donnes me semblent justes..<br /> Merci beaucoup pour ta participation, Koan. Toujours un plaisir :-)
C
@ Job : C'est clair ! ^^ C'est vraique Mask m'a autant marqué que Mandrake et le Phantom. <br /> Ah oui, cette fameuse histoire, tu n'y as toujours pas remis le nez ? Kestaten ?!!<br /> <br /> @ Andro : Ouuuiii, Vanessaaaa ! Il lui manquait que le fouet... Miam ^^ <br /> <br /> @ Ronce : Merci merci ! Je suis content parce que je ne pensais pas que l'Illusionniste et le Pèlerin trouveraient un écho favorable. C'est cool ^^ <br /> Si je peux t'aider en quoique ce soit, je serai ravi de répondre présent ;-)
K
Là, vraiment le style me scotche sur place, à part les petits ornements en féraïlles je sais pas comment on appelle ça que je trouve peut être un peu trop présent dans l'ensemble, en fait seulement au niveau des bottes, mais pourquoi me dis je? En fait de part leur aspect et leur nombre, ça m'est apparu d'un coup à mon esprit, ça fait fait trop rétro! Ben oui, bah, c'est le but justement, nouille!!<br /> Néanmoins je trouverais ça assez sympa, plutôt des bottes en cuir que l'on trouve soit dans des magasins à genre, soit celles de moto, soit en s'inspirant un peu de tout, et pourquoi pas s'inspirer de détail venant aussi de baskets ou bien de chaussures de randonnées, je m'explique, tu prévoit la pratique de différents arts martiaux ce qui pourrait coller avec son rythme de vie voyageur, et bien moi, et surtout au vue du style de son costume, je n'en voit qu'un seul, le nunjutsu, ou ninjutsu, qui en fait lui même en est une syntaxe de japonais et chinois (dont le shaolin, qui lui même est une amélioration des anciens arts martiaux des anciennes castes guerrières d'inde.)<br /> Surtout aussi lorsque tu parles qu'on l'a vu guerrir de blessure mortelle, ça, c'est un détail très présent dans la mystique du ninjutsu, une forme de concentration quasi religieuse sous forme d'incantation ou de prières à des esprits protecteurs pour les guerrir de blessures, d'empoisonnement ou de maladies et fortes fièvres...<br /> <br /> La forte variété d'armes à ta disposition, pas forcément celle faisant partie de l'éventail léthal peut être d'un grand secours, étant donné que nombre d'entre elles se cachent dans le costume. Du fait aussi que c'est un individu de notre époque, ces armes là, auraient tout intérêt à avoir été améliorées encore, bonne perspectives en prévision.<br /> <br /> C'est aussi pourquoi je pense que les bottes doivent bien concerver, et surtout les bottes et les manchons, ces petits ornements d'acier, permettant une frappe destructrice à l'impact, à utiliser avec modération, attention... <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as envisagé ce personnage de façon immortelle, si tu permet mon avis, je ne sais pas pourquoi, mais je le vois plutôt comme un titre à transmettre de génération à génération, un peu comme le héro "azrael" de dc, sauf qu'il me semble que lui, son espérance de vie était bien trop longue...<br /> <br /> Par contre du fait de son nom, tu ne peux plus ignorer la dimension religieuse qui devra l'imprégnier, d'ailleurs si tu voulait ajouter au mystère voir même au mystique c'est selon comme certain on voulu aborder le thème par le passé,tu pourrais t'interesser à certaines branches disparu du christianisme, dont une particulièrement et dont on ne sait plus que des bribes vraiment à leur compte, qui est née justement des échanges inter confessionnal lors des pélerinages sur les sentiers de compostelle, ce sont les cathars, et qui se sont évanouis à cause de la sanglante répression catholique de l'époque. on appelait alors les prêtres, retirés du pouvoir des hommes et entièrement à la dévotion du pouvoir de dieu, les "bons hommes", surement à l'origine de l'expression, et dont ceux ci parcourait le monde pour precher, et faisait des miracles en guerrissant les malades rien que par l'imposition des mains et la prière... <br /> Mais je crois aussi qu'ils étaient à l'origine de la création du livre d'énoch ainsi que de la remise en cause de la nativité de jésus dans sa divination. Non plus qu'en tant que fils de dieu, mais en tant qu'homme et fils de roi, à vérifier cependant...<br /> <br /> Ce qui expliquerait donc à l'époque leur extermination du fait de leur expantion galoppante auprès du peuple...<br /> <br /> (Enfin, petit cours d'histoire au passage, mais je pense que cet aspect sera un aspect essentiel à developper pour ton personnage et sa personnalité...)<br /> <br /> Ps: je t'envoie par l'autre moyen de communication une piste concernant les armes du ninjutsu, que je ne développe pas ici car il concerne directement l'un de mes personnage que je vais présenter au lcf la semaine prochaine...
Publicité