Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
13 octobre 2010

LES RÉTROGARDES : LE BAROUDEUR

Ce soir, le 2ème membre des Rétrogardes. J'ai bien peur qu'il suscite moins d'intérêt que le 1er car il joue moins la carte de la nostalgie et de l'hommage à un style précis de héros ancien mais bon, je rectifierai le tir avec les 4ème et 5ème membres (le 3ème étant dans la même veine que celui-ci ^^ Mea Culpa)

Baroudeur_Red

Roberto Guilbert était à la fin des années 60, à l'instar du Veilleur,  l'un des héros français les plus connus sous le nom du Baroudeur. Il était ce genre de justicier à n'avoir comme armes que ses seuls poings et sa ferveur
Il quitta la scène super-héroïque à la même époque que Le Veilleur pour les mêmes raisons familiales et professionnelles (ayant une femme, une fille et un métier d'expert comptable)
Quelque temps après ce retour total à la vie civile, Roberto reçut la visite de Christian Bard qui lui confia avoir été Le Veilleur et savoir que lui avait été le Baroudeur. Ils avaient combattu à maintes reprises côte à côte et Christian tenait à remercier les yeux dans les yeux et sans masque celui qui lui avait plusieurs fois sauvé la vie. Ils devinrent dès ce jour de proches amis
Lorsque récemment, Christian a repris du service sous le masque et recherché des alliés, Roberto considéra qu'il ne pouvait pas refuser une telle offre. Edouard Oman, leur expert technique et pourvoyeur en technologie, lui conçut une tenue de combat et un véhicule spécial
Roberto est un battant, un homme d'action qui a toujours compensé la tranquillité de la vie d'expert comptable en se livrant à des activités hautement sportives et à la boxe américaine
La tenue du Baroudeur répond à son besoin d'action. Elle amplifie ses aptitudes physiques, accroit sa force et sa vitesse. Elle peut également créer autour de lui et son entourage un puissant champ de force. Lorsqu'il charge un adversaire, le Baroudeur a ainsi une force de frappe conséquente
Les multiples poches de sa tuniques contiennent des capsules spéciales qui, en se brisant sur une surface, libèrent de l'huile, des fumigènes, des éclats métalliques (etc)

Le Baroudeur pilote une Peugeot 203 équipée d'un blindage plus lourd que les autres véhicules des Rétrogardes. Il fait d'elle un véritable bélier. Pour cette raison, parce qu'elle est ce genre de véhicule que l'on place en première ligne pour pulvériser les premières lignes adverses, qu'elle mène ainsi les troupes à la bataille, Roberto l'a baptisée Spartacus
Ciao !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour moi, ils n'ont rien de dépassé<br /> Je ne sais pas combien de fois j'ai pu relire ces épisodes de la création d'Infinity Inc<br /> Jade (si sexy), l'ombrageux Obsidian, l'hautain Silver Scarab, le complexé Northwind, Nuklon, Fury...<br /> Malheureusement, très vite, j'avais trouvé que l'histoire tournait en eau de boudin (au moment où Todd Mac Farlane a bossé sur la série)<br /> Mais bon, quoi qu'il en soit, ces quelques épisodes d'entrée en scène restent l'un de mes grands moments de lecture d'enfance<br /> Ils trônent toujours fièrement sur l'étagère :-)
L
Perso, j'ai bien aimé les nouveaux épisodes de la JSA par Geoff Johns qui fait un travail de titan!<br /> Mais c'est vrai que c'est assez différent de ce que l'on pouvait lire chez Aredit (c'est tellement loin). J'aimais beaucoup(je cherchais leur nom) les infinity inc. avec la fille de Green lantern (Jade)...<br /> C'est clair que même les dessins, que beaucoup jugent complétement dépassés, me manquent. Pour moi, c'était vraiment du super-héros, avec les costumes, les masques, les doubles identités...
C
Quand j'ai su que la JSA était relancée, j'ai été emballé. J'ai lu quelques épisodes (en VF) et là,j'ai pas accroché. Je n'ai pas insisté longtemps, peut-être aurais-je fini par être séduit mais je pense que ma grosse nostalgie des vieux épisodes me rend imperméable à cette modernisation. Vive la JSA historique, vive mes souvenirs, vive Arédit !!! :-D
R
Et bien moi les mecs, j'adore la JSA depuis le début des années 2000...en même temps faut dire que je connaissais pas la JSA d'Arédit ;)
L
Concernant la JSA d'Aredit, c'est "tout" pareil que toi. Je les trouvais super! J'aimais bien les Outsiders aussi (halo, Géoforce...)!
Publicité