Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
26 septembre 2010

PASSERELLE

Kiria Banaïm est une adolescente de 12 ans. Surdouée, elle a depuis toujours des facultés intellectuelles supérieures et des pouvoirs paranormaux qui lui serviront lors d'une rencontre qui changera sa vie à jamais.

Passerelle_Red

Le jour de son anniversaire, le directeur du Louvres, un ami de son père, lui offre comme cadeau le droit de visiter seule et de nuit, son fameux musée. Ce qui, pour une enfant assoiffée de savoir et de culture est un présent précieux. Mais cette nuit-là, un commando de cambrioleurs s'infiltre afin de dérober une série de tableaux. Kiria se retrouve alors témoin d'un affrontement entre ces brigands et La Dame Blanche (cf article du 24/02/2010), venue mettre fin à leurs méfaits.

Kiria met alors ses dons à profit afin d'aider La Dame Blanche, scellant un pacte d'alliance entre l'aventurière et la jeune fille, décidée à utiliser ses pouvoirs pour faire le Bien.

Kiria a choisi d'adopter le nom de Passerelle car son pouvoir consiste à créer une sorte de lien, de pont, entre ses perceptions et toute personne qui est dans son champ visuel.

Lorsqu'elle voit une personne, Kiria peut envoyer à celle-ci les sensations de l'un de ses sens. Elle peut lui faire voir ce qu'elle voit, lui faire entendre ce qui parvient à ses propres oreilles, lui faire sentir ses sensations épidermiques...

Elle a vite appris à utiliser au mieux ses capacités. Par exemple, afin de dérouter ses victimes, elle utilise un MP3 sur lequel elle a enregistré une myriade de sons étranges. Elle s'ingénie à effrayer ses proies en passant ses ongles sur ses bras ou son visage. Elle transporte sur elle des pastilles aux goûts épicés...

Ces astuces peuvent paraître dérisoires mais alliées à l'astuce sans bornes de la jeune fille, elles sont des armes efficaces promptes à casser la confiance et la cohésion d'un groupe d'adversaires, les faisant douter d'eux-mêmes et des autres.

A bientôt

Ciao !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
niarf niarf
C
Vous êtes des malades ! :-D<br /> <br /> @ Hexag' : oui, c'est tout à fait volontaire <br /> J'essaie de varier la nature de mes persos (sexe, origine ethnique, orientation vers le bien ou le mal, etc) et là, je m'étais rendu compte que je ne m'étais attaqué à aucun perso adolescent. Et comme la Dame Blanche est vraiment associée à mes souvenirs d'enfance (même si la Dame Blanche est plus sombre avec un passé assez noir), je me suis dit qu'un perso comme Passerelle était tout indiqué pour croiser la route de la Dame<br /> Voilà pour la genèse de la jeune fille ;-)
L
MDDRR! On dit que les blagues les meilleures sont les plus courtes mais j'avoue que là...
E
Vraiment ravissante! J'aime beaucoup son nom de code et ses pouvoirs.<br /> Bravo Costa!
F
Salut Costa !!<br /> <br /> J'aime bien ce personnage. C'est volontaire qu'elle soit si jeune ?
Publicité