Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
13 septembre 2010

CHALLENGE ART'LEY : AKH-TOT

EDIT : Suite à la proposition d'ElMunzo, le Challenge Hartley devient le Challenge Art'Ley. J'espère que tout le monde suit ;-)

Bonjour, les gens !
Suite à la proposition de Job et avec le soutien d'une foule de candidats enthousiastes (composée d'ElMunzo et de l'Androïde ^^ ), et suivant humblement les traces de l'illustre Roncevaux, je lance aujourd'hui le Challenge Art'ley.
Voilà comment ça se passe... Je vous présente l'histoire d'un perso et ses caractéristiques et vous le dessinez tel que vous l'imaginez. Pour l'instant, on est au moins 4 sur le coup (bah oui, je participe aussi, hein !). J'espère toutefois qu'on aura d'autres compagnons d'aventure ! :-) Pour l'instant, la date butoir est le 25 octobre mais rien n'est figé. On pourra repousser la date s'il y a des retardataires, vu qu'il n'y a pas d'enjeu autre que le plaisir de plancher sur une même idée et de comparer les résultats :-)
Voilà donc l'objet du challenge :
AKH-TOT
Les origines d'Akh-Tot remontent à l'Egypte ancienne sous le  règne d'Amenhotep IV, le pharaon qui se rebaptisa Akhenaton. Alors qu'Akhenaton guide son peuple sur les voies du culte unique d'Aton, de multiples résistances se forment dans l'ombre de l'Histoire : des groupes clandestins et vindicatifs s'organisent sur l'ensemble du territoire.

Akh-Tot, soldat de la garde rapprochée d'Akhenaton, devient l'un des "Fils d'Aton", un service d'ordre secret voué à l'éradication des rebelles.

Remarqué pour sa bravoure, Akh-Tot se voit proposer par les prêtres d'Aton d'accroître sa puissance grâce à une Pierre mystique qui emmagasine l'énergie solaire et l'achemine dans le corps de son bénéficiaire. Les candidats à ce pouvoir ne sont guère nombreux car les effets sont extrêmement douloureux et beaucoup ont péri d'avoir tenté l'expérience. Mais Akh-Tot accepte et s'avère capable de contrôler les Forces Solaires d'Aton. Pourvu de cette puissance, Aton poursuit sa lutte avec un surcroît de rage. Mais cela ne suffit guère. Akhenaton est assassiné et Akh-Tot se voit vaincu le 14 mai de l'an 1337 Avant J-C, jour d'une éclipse totale du soleil (il est alors coupé de la source de son pouvoir et redevient un simple mortel). Les prêtres d'Aton ont le temps de récupérer son corps. Avant d'être rattrapés par les hordes de leurs ennemis prêtes à leur faire payer leur "hérésie", ils ensevelissent le corps d'Akh-Tot dans les profondeurs des sables du désert et, grâce à la conjugaison de leurs forces psychiques, propulsent la pierre mystique dans les profondeurs de l'espace. Ayant péché par orgueil, ils n'avaient jamais pensé à ce stratagème : placer la pierre à proximité de la Terre et lui donner une trajectoire propre de façon à ce qu'elle renvoie toujours vers Akhtot les énergies solaires, qu'il soit dans la nuit, de jour ou en situation d'éclipse.

Les prêtres sont finalement exterminés mais ils ont accompli leur mission. Ils ont caché le corps d'Akhtot ; ils savent que la Pierre le régénèrera et qu'au terme du cycle de réanimation, après 3333 ans, il se réveillera et poursuivra le combat au nom d'Aton.

2010 : Akhtot se réveille avec 14 ans de retard. La pollution atmosphérique en est la cause : elle a filtré une partie du rayonnement prévu par les prêtres. Qu'importe, Akhtot est en pleine possession de sa puissance et reprend la lutte. Il lavera l'affront qui lui a été fait et cette fois-ci imposera le culte d'Aton ! (à noter toutefois que sa stratégie s'articulera autour de luttes frontales mais également de ruses, car il apprend vite à comprendre les mécanismes de ce nouveau monde. Il s'y intègre rapidement sous l'identité d'un riche homme d'affaires et recourt à des manipulations d'ordre économique et politique)

Akhtot absorbe les énergies solaires. Il les emmagasine dans son corps et peut les utiliser sous formes de rafales, de sphères offensives ou défensives, de lumière diffuse ou de flashs puissants et aveuglants. Il peut également créer autour de sa personne et de ceux qui l'entourent un puissant champ de force.

Sa puissance est à son summum lorsqu'il se trouve à l'air libre, directement exposé aux effets de la Pierre. Quand il se trouve dans un immeuble ou en sous-sol, son pouvoir faiblit mais reste redoutable (la pierre se trouvant hors de l'atmosphère, elle a un rôle de catalyseur, renvoyant vers Akh-Tot davantage de forces que lorsqu'elle se trouvait sur Terre)

A présent qu'il est réveillé, il se régénère rapidement, guérissant rapidement de ses blessures et ayant également une espérance de vie considérablement allongée.

Voilààà
Si jamais vous trouvez l'histoire bidon, dites-le moi (je me suis aperçu après coup d'une certaine ressemblance avec un perso de chez Marvel mais ce n'était pas volontaire). Dans ce cas, je reverrais ma copie !
Ciaooo !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Koan<br /> ça fait vraiment plaisir d'avoir un accueil favorable<br /> Et le fait de ne pas être dans les temps pour envoyer ton dessin n'a rien d'important, vu qu'il n'y a pas d'autre enjeu que le seul plaisir<br /> Donc prends le temps que tu veux, c'est un beau cadeau que tu me fais en proposant ta participation :-)<br /> <br /> C'est une belle passion qui nous unit et je me réjouis chaque jour d'avoir ouvert ce blog (c'est à Roncevaux que je dois d'avoir eu le déclic)
K
"Editeurs" <br /> Je voulais dire: éditeurs FRANCAIS, bien sur...
K
Bonjour, je ne connaissais pas le site, je le découvre via la consultation du site comixhéroes, personnellement je trouve l'idée passionnante, non elle n'est pas bidon, dans le genre qu'elle s'instruit elle accroche une même une certaine crédibilité.<br /> <br /> Evidemment, le sujet à surement été déjà été visité sous différents aspect par le passé, mais ce n'est pas l'important, la manière dont vous l'abordez donne vraiment envie de lire, une bonne collo, un bon dessin, avec ce genre de scénario ça à sa place dans les bacs, dommage vraiment que les éditeurs ne s'investissent pas plus sérieusement dans le style comics, encore que, celui ci pourrait en différer par son appartenance à la SF...<br /> <br /> Ca m'a inspiré votre truc, bien que je le découvre à sa conclusion, je vous en enverrait une épreuve en crayonné, un crayonné poussé bien sur, à tchao les mecs, vous avez du talent, et les résultats du chalenge m'ont franchement impressionné, surtout le premier, mais pas seulement, il y a vraiment beaucoup d'imagination et d'investissement personnel, cela fait énormément plaisir à voir, des gens qui savent donner le meilleur d'eux même pour leur passion, encore mille bravo!!!
C
Je viens d'aller voir ça<br /> C'est cool, Merci beaucoup ;-)<br /> J'attends avec impatience d'en voir plus de ton projet L'oeil d'Andaren ! :-)<br /> Ah et au fait, j'ai répondu à ta question sur Lille chez Surt':-)
L
MDRRR!!!<br /> <br /> J'ai fait un p'tit article sur Androidmekanik au sujet du challenge. Je viens juste de le poster. Voilou!
Publicité