Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
19 août 2010

LES REDENTORI : LIBERATORE

Aujourd'hui, j'entame la présentation de l'équipe adverse des Vaticangeli (cf article du 27/04/2010) : Les Redentori (les Rédempteurs)

Le candidat du jour : Liberatore

Liberatore_Red

Vittorio Feretti est le dernier d'une lignée d'exorcistes. Dans sa famille, les exorcistes ont toujours utilisé de petits cristaux afin de libérer les personnes habitées par des démons, sans vraiment savoir s'il s'agissait d'une tradition ou d'une nécessité. Lors de l'exorcisme, ils cassaient en 2 le cristal utilisé et gardaient précieusement les 2 exemplaires dans une salle familiale secrète

C'est lors d'une rencontre avec Ezio Petrucci, le dompteur de Démons de La Vigie (cf article du 16/03/2010) que Vittorrio apprend comment fonctionne son propre pouvoir

Pendant la séparation du cristal, l'esprit du démon est emprisonné dans une moitié du cristal tandis que l'âme de la personne est rattachée à la seconde moitié du cristal - à savoir que lorsque viendra sa mort, son âme sera prisonnière du cristal et ne pourra accéder aux sphères apaisées de l'Au-delà. Apprenant ainsi qu'il n'avait aucunement aidé les personnes qu'il a exorcisées (tout comme ses prédécesseurs), Vittorrio cherche à savoir comment corriger ces terribles erreurs. Il se rapproche du Cardinal Galiardo (cf article du 15/05/2010) qui voit là l'occasion d'exploiter Vittorio dans ses plans contre les Vaticangeli. Fort de son influence, Galiardo force Vittorio à poursuivre ses recherches

Vittorio fait diverses expériences au cours desquelles il rassemble les duos de cristaux de ses ancêtres (c'est-à-dire les cristaux habités à la fois par les démons et par les âmes de personnes aujourd'hui décédées). Il se rend alors compte que lorsqu'il rapproche 2 "cristaux-Gémeaux", il peut contraindre l'esprit des démons et de leurs victimes à se fondre, ce qui provoque des phénomènes violents

Acceptant de servir le Cardinal, Vittorio - devenu Liberatore - n'en continue pas moins d'espérer libérer un jour les esprits des innocents dont il a aujourd'hui la charge

Les disques de son costume contiennent une myriade de cristaux ayant été "créés" par ses prédécesseurs. Le disque qu'il porte sur son côté droit contient les esprits des victimes et le disque droit ceux des démons capturés. Liberatore les connaît tous parfaitement. Lorsqu'il en a besoin, il commande l'ouverture de minuscules trappes dans ses disques, ce qui libère les esprits-Gémeaux. La conjugaison de ces derniers a des effets divers, toujours violents car une forte haine les oppose. Certains "couples", lors de leur réunion, provoquent des bourrasques, des éclairs, des feux intenses, des tempêtes de glace, etc.

Liberatore les rappelle à lui lorsqu'il le désire

Convaincu d'œuvrer pour le bien, Liberatore vit pourtant mal son combat car chaque fois qu'il appelle une âme défunte, il la livre à nouveau à son bourreau

La prochaine fois, un autre Redentore. Ou plutôt UNE autre...

A bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus je n'ai jamais été très fan, mais la période de Peter David et Dale Keown m'a laissé un souvenir sympa (même si je suis loin d'avoir tout lu à l'époque)<br /> J'aimais bien le Hulk intelligent
E
de mon côté, je n'ai jamais accroché avec hulk, qu'il soit rouge, jaune ou vert. Il n'y a que le début de WWH qui m'ait un peu interessé
C
Ouais, c'est des malins :-(<br /> Pour en revenir à Red Hulk, il y a une époque où j'aimais bien ce que faisait Loeb, notamment l'arc de Batman "Hush". Avec le recul, je me demande si ce qu'il faisait à l'époque était meilleur ou si j'avais de la m@*** dans les yeux ! ^^
E
lol, c'est clair que red hulk est naze. Mais bon, il faut bien vendre les kiosques et mettre des séries bien dans plusieurs magazines permet de tous les vendre
C
Je vais te dire une chose ElMunz': tu n'as aucune volonté !!!! :-D<br /> <br /> Tu as fait une faute de frappe dans ton commentaire : tu as dit qu'il y avait un scénario dans Red Hulk ^^
Publicité