Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
7 août 2010

SILAHA

Salut !
Bon voilà mon premier travail effectué à l'aide de ma tablette graphique (la colorisation tout du moins, le dessin ayant été fait sur papier). J'avais déjà eu une tablette il y a longtemps et je pensais que la technologie avait beaucoup évolué et qu'il me faudrait tout réapprendre mais finalement les choses se font naturellement. Un outil magique, la tablette ! :-)
Bref, le perso de ce jour est une héroïne aquatique du nom de Silaha. Elle trouve ses origines dans ce qui est l'une des nombreuses taches souillant le tissu historique de l'Humanité : le trafic d'esclaves.

Silaha_Red

1605 - Anse de la Martinique :  le navire négrier espagnol Nuestra Señora Del Buen Viaje coule. A son bord, l'équipage et 200 Noirs. Parmi ces derniers, Kamau, un jeune garçon de 11 ans va faire  basculer le destin de ses compagnons.

Avant l'accident, au cours du long voyage, quand ils sont enfermés dans les cales du navire, Kamau se lie d'amitié avec un vieil homme originaire d'un autre village que le sien. Le vieil homme nommé Haidar est un sorcier et porte sur lui, camouflée en bracelet, une racine sacrée qu'il prétend magique. Il affirme qu'elle a une grande puissance mais que malheureusement, il n'est jamais parvenu à libérer cette force. Il le regrette amèrement car cela lui aurait peut-être permis de mettre fin aux horreurs que son peuple subit depuis des siècles (le commerce d'esclaves).

Lorsque le navire se met à couler, Kamau tente de secourir Haidar mais ne peut le sauver des flots qui l'emportent. Avant de disparaître, le vieil homme a le temps de remettre la racine au jeune garçon. Au bout de quelques instants, Kamau sent la force magique se glisser en lui et se sent capable de modifier la réalité autour de lui. Telle est la puissance de la racine. Il comprend instinctivement à cet instant que le vieil homme n'a pu l'utiliser car il avait perdu la foi en lui-même. Doué d'un tel pouvoir, Kamau aurait pu remettre à flot le navire mais porté par la naïveté de l'enfance et sans doute la peur, la première pensée qui lui vient alors est de rendre ses compagnons et lui-même capables de respirer sous l'eau et de s'y mouvoir aussi facilement que le font les poissons.

Dès cet instant, fort de son pouvoir, Kamau devient le chef de la petite communauté. Il bâtit une cité sous-marine - Kimya ("silence" en swahili) -  à l'endroit de leur naufrage. Il en définit les lois et les fait respecter de manière intransigeante. Les récits et les failles du vieux sorcier ont imprégné sa vision du monde. Il voit en l'Humanité une espèce dangereuse pour elle-même, portée par ses noirs instincts et plutôt que d'utiliser ses pouvoirs pour changer les choses, il décide que lui et ses compagnons vivront coupés de ce monde (sans pour autant le laisser sans surveillance - ses pouvoirs lui permettant de voir à distance et d'avoir connaissance de l'évolution des sociétés de la surface).

Le règne de Kamau durera environ 150 ans au cours desquels il ne vieillit ni de corps ni d'esprit. Kamau a quelquefois à faire face aux critiques de son peuple. Afin de réprimer ces soubresauts populaires, il s'entoure d'une garde de soldats dévoués dont il confie le commandement à son meilleur guerrier à qui il confie une armure crée magiquement : l'Armure de Nacre. Son porteur sera le symbole de l'ordre et portera le même nom de génération en génération : Silaha ("arme" en swahili)

Puis Kamau finit par mourir d'épuisement et est remplacé par un fidèle "lieutenant". Les règnes se succèdent, la population dépasse le nombre de 1000... Le temps passant, les velléités de révolte gagnent une partie conséquente de la population, désireuse de ne plus obéir à des lois instaurées par un enfant il y a une éternité. Les guerres civiles se succèdent. Récemment, les partisans du changement ont renversé le régime, aidés en cela par Sihala (aujourd'hui une femme prénommée Wema).

Sihala est restée le commandant des nouvelles forces armées et est le fer de lance de la nouvelle politique d'ouverture au monde qu'a adopté la Cité de Kimya

Voilà pour aujourd'hui

Bon vent ! A bientôt ;-)

Ciao !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah bah oui, mon Job, si tu voulais garder un peu de mystère, fallait pas donner tant d'infos sur ton blog !! ;-D
J
Ah ouais j'y avais pas pensé^^<br /> t'es un malin toi!
C
@ Job : Ben si le nom que tu te donnes sur ton blog est ton véritable nom, il n'est pas difficile de faire le rapprochement entre lui et ton pseudo ;-)<br /> <br /> @ ElMunz' : Bon, moi aucune excuse, mon frère était trop vieux pour regarder. Cela dit, avec le recul, je me dis que peut-être moi aussi à l'époque mais bon, j'ai toujours gardé l'esprit jeune lol<br /> "Le petit nerveux tout gominé"......... Bon ben je correspond au moins à l'un de ces trois qualificatifs :-) C'est clair que si on revoyait ça aujourd'hui, m'est avis qu'on trouverait ça pourri. C'est pour ça que je préfère pas (je veux pas connaître à nouveau une déception type Capitaine Flam ou Mask)<br /> T'en fais pas pour Ronce, il a l'air de très bien le vivre ;-)
E
Pour mon cas, oui je regardais quand ca passait sur la 2 en rentrant de l'ecole. mais j'ai 2 frangines donc j'ai des excuses. Costa, c'était le petit nerveux tout gominé. Le cousin d'un grec je crois me souvenir...lol. C'était encore pas trop mal comme série meme si je trouverais surement ca moyen à l'heure actuelle. Je me souviens que les mecs étaient au lycée et ils squattaient une espèce de hangar à plusieurs à 16 ans.lol<br /> 37 ans pour ronc, c'est un coup dur...
J
Tu connais l'origine de mon pseudo? je l'ai deja dit? Oo m'en souviens pas ><<br /> Mais c'est sur que moi y'a pas d'origine honteuse^^<br /> <br /> Bah moi aussi j'ai ete surpris d'apprendre que y'en avait eu autant!
Publicité