Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
1 août 2010

HOPLITEA : IMPERIAL WOUND

Et voilà, je viens de terminer ma 3ème illustration pour le défi Hoplitéa de Comixheroes

Sc_neNapoleon2

On a beaucoup commenté le fait que Napoléon était représenté la main sous son gilet. Il ne s'agissait nullement de soulager des maux à l'estomac. Il ne s'agissait pas davantage d'une licence iconographique rhétorique comme on nous l'explique aujourd'hui. Rien de tout cela. En soulevant les voiles trompeurs de l'Histoire, voilà la vérité : la blessure de Napoléon était réelle et elle avait pour nom Hoplitéa !

Roncevaux (administrateur de Comixheroes) m'a dit que cela lui rappelait Lady Oscar. C'est marrant, je n'y avais pas du tout pensé (que ce soit lors de la compo du dessin ou même une fois le travail fini) et pourtant, c'est tellement vrai. Maintenant, ça me crève les yeux ! Ce n'est sans doute pas un hasard, j'avais beaucoup aimé cette série

Bon, sinon à part ça, demain, j'achète une tablette graphique et je vais tenter de l'apprivoiser sur un nouveau perso. Le début d'une nouvelle aventure pour moi !! :-)

Ciao !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup :-)<br /> <br /> @ Elmunz' : oui, c'était mon objectif sur ce challenge Hoplitea : partir sur 3 "thèmes" diférents <br /> - une 1ère illustration dans mon style habituel<br /> - une 2ème partant sur la base de "pas de contours"<br /> - Et une 3ème qui se rapprocherait de ce que donnent mes dessins lorsqu'ils sont encore au stade des croquis (hachures, etc). Finalement pour cette dernière, j'ai bifurqué sur l'idée de rendre Hoplitea plus nette, plus propre, à la fois parce que j'aimais bien ce que ça donnait graphiquement et que (à mon sens) cela illustre la dimension immortelle d'Hoplitea <br /> Voili voilo !
E
en plus, ca change de ce que tu fais d'habitude, c'est un bel effort
E
Ce sera ma préférée. Un côté manga qui le fait bien. Je ne sais pas comment on qualifie ce style, quand tu as des épées mais à l'ère contemporaine<br /> Beau travail, ca poutre
L
ben c'est quand même du boulot (et du beau)! Franchement, on n'y voit que du feu!
L
ben c'est quand même du boulot (et du beau)! Franchement, on n'y voit que du feu!
Publicité