Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
21 juin 2010

SILICE

Salut !

Ce soir, nouveau vilain : Silice

Silice_Red

Vincent Lombard et son frère jumeau Gaël sont les fils de Philippe Lombard, un brillant homme d'affaires. Dès leur plus jeune âge, les 2 jeunes gens ont développé des personnalités et suivi des parcours différents. Alors que Vincent, doué pour les études, est devenu un scientifique reconnu, Gaël, quant à lui porté vers les domaines artistiques, est resté un artiste dont les preuves restaient à faire. Leur père n'a jamais caché sa nette préférence pour son fils Vincent. Dénigré, poussé par l'envie d'être reconnu par son père et son frère, Gaël a accepté de participer à une expérience menée par son frère Vincent. Ce dernier venait de mettre au point un verre souple et indestructible. A la surprise de Vincent, ce verre révolutionnaire semblait avoir la particularité d'interagir avec les émotions des personnes avec lesquelles il était en contact. Pour affiner ses recherches sur ce qu'il finit par appeler le Psychoverre, Vincent avait besoin d'un cobaye prêt à tous les sacrifices dans des protocoles de recherches totalement secrets (afin d'éviter les poursuites judiciaires pour recherches  contraires à l'éthique et illégales). Gaël était le candidat idéal. Au cours d'une séance où Vincent prit des risques maximaux, Gaël fut plongé entièrement dans une cuve remplie de Psychoverre liquide. Contre toute attente, le verre se cristallisa sur son épiderme et forma autour de lui une carapace de verre indestructible.

Depuis, Vincent cherche plus que jamais à décrypter le fonctionnement du psychoverre en interaction avec l'organisme de Gaël.

Le psychoverre dont est composée la carapace de Silice est virtuellement indestructible.

Sa matière semble canaliser les ondes psychiques. Grace à cela, Silice dispose de talents psychokinésiques. Il s'en sert pour voler ou pour soulever des objets ou personnes qu'il touche (masse maximale de 5 tonnes)

L'effet du psychoverre rend Silice sensible aux émotions des personnes qui l'environnent et le rend même dépendant à elles.  Il est ainsi devenu un chasseur de peur. Il parcourt la ville, déclenchant des catastrophes ou s'attaquant aux passants afin d'absorber chez ses victimes leurs émotions fortes, leurs peurs, leurs douleurs, les laissant ensuite dans un état catatonique pouvant durer jusqu'à 2 heures.

Silice doit son nom à Vincent. Il l'a nommé ainsi car la silice est un composant du sable, lui même composant du verre. De plus, Vincent se plait à dire de Gaël qu'il glisse entre les doigts de ses adversaires comme le sable, ayant toujours réussi à s'échapper lors des conflits l'ayant opposé aux héros.

Voyant chez son frère se développer des penchants criminels, Vincent a décidé de manipuler ce dernier afin qu'il assouvisse ses mauvais instincts et que lui-même puisse terminer ses expériences. La but étant à terme de se débarrasser de ce frère encombrant, d'endosser à son tour une carapace de psychoverre, d'user de cette arme pour servir ses intérêts et connaître l'ivresse du pouvoir. Partageant le même patrimoine génétique que Gaël, Vincent sait qu'il n'aura aucune peine à adapter sur son propre organisme ses connaissances liées au psychoverre (mais il ne le fera que lorsqu'il sera sûr de ne courir aucun risque)

Voili voilo...

La suite du programme sera faite de persos qui ne sont pas de moi mais de Surtur Flamingo et de l'univers Facteur XIII

A bientôt !

Ciao !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh non, c'est horrible (hurlement façon Monica Seles)!!! Tu me fais marcher? Bon ben ça y est, c'est sûr, m'a réputation est finie...<br /> <br /> Enfin Costa, il faut être raisonnable: c'est quand même pas tout ce que l'androïde t'inspire?
C
Mais non, je suis pas dur... Je vais même te dire, je te dois un grand merci, tu m'as donné l'idée d'un nouveau super-héros génial : quand il est bourré, il peut répéter les mêmes paroles à l'infini, usant la force morale de ses adversaires qui finissent toujours par prendre la fuite !! :-D<br /> Donc tu vois, je te dois une fière chandelle !! lol
L
T'es dur lol!<br /> Franchement, je suis innocent!
C
Bon, je veux bien te laisser le bénéfice du doute :-) ........ Même si je trouve tes justifications un peu confuses et suspectes lol
L
Mais si c'est vrai j'le jure!!!!<br /> C'est pas gentil de se moquer (lol!)!<br /> Ma connexion m'a lachée (la garce!).<br /> De toute façon, chuis une quiche en informatique...et tout le monde le sais!
Publicité