Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
27 avril 2010

LES VATICANGELI : GUARDIA LUCE

2ème (!!!) nouvelle version de cet article après les conseils respectifs d'Elmunzo et de Roncevaux (ajout d'une hallebarde et modification du casque)


Le perso du jour vient d'un magistral retournement de veste :-)

Quand j'étais gamin, je détestais les tuniques des gardes suisses (tout comme ce qui touchait à la religion d'ailleurs, alors qu''aujourd'hui je l'utilise assez souvent pour nourrir mes histoires, tout comme je me nourrissais de la mythologie grecque au collège). Bref, pour en revenir aux tuniques des gardes suisses, elles me semblaient tout droit sorties d'un carnaval. Ma perception a changé en devenant adulte et depuis quelques temps, je me disais qu'il y avait là une bonne idée de départ pour un personnage super-héroïque

Donc voilà le premier membre des Vaticangeli (contraction des mots Vatican et Angeli, je ne vous fais pas l'affront de vous traduire !!) : GUARDIA LUCE


Gardia_Luce_Red 


Depuis l'apparition du phénomène méta-humain , tous les Etats ont cherché à créer leur propre super-équipe nationale. Pendant longtemps, le Vatican s'y est refusé, ne sachant que penser de ces facultés (dons du Ciel ou manifestations du Mal).

Récemment le Cardinal Ambardi, un proche du Pape est parvenu à le convaincre de doter le Vatican d'une telle équipe.

Auprès du Pape, Ambardi a usé d'arguments sécuritaires. En réalité, ses motivations étaient tout autre. Constatant que l'Eglise et les Papes se succédant ne suivaient pas la voie d'un progressisme que lui-même pensait nécessaire, il décida d'offrir au Monde une meilleure image de ce que la foi avait à offrir.

Le premier membre de cette fameuse nouvelle équipe fut Orazio alias Guardia Luce (littéralement Garde Lumière).

Ambardi avait entendu parler d'une étrange fratrie dont l'ainé était capable de prouesses extraordinaires qui semblaient être liées à la confiance que lui portaient ses frère et sœurs. Après avoir étudié les jeunes gens, les scientifiques du Vatican découvrirent que Nicola, Gloriana et Zaira étaient doués de pouvoirs psychiques dont leur frère ainé était le réceptacle.

Aujourd'hui, Nicola, Gloriana et Zaira occupent (lors des missions de leur frère) une pièce isolée du Vatican appelée La Chambre de Legs. De là, ils entrent en transe mentale pour se connecter à Orazio. Télépathiquement, Orazio leur demande le pouvoir dont il a besoin (sous forme de nom de code : par exemple Code Samson, Code Moïse..). La palette des talents qu'il peut ainsi adopter est large : super-force, invulnérabilité, projection de rafales psychokinétiques, vol... Guardia Luce ne peut utiliser qu'une seule de ces facultés à la fois.

La puissance de ses pouvoirs dépend de la concentration de ses frères et sœurs ainsi que de leur confiance et leur estime. Tout récemment, leur père est mort de maladie et à cause de leurs activités de justiciers, ils n'ont pu l'accompagner décemment pendant ses derniers jours. Nicola, Gloriana et Zaira se sentent coupables et en veulent à Orazio de mieux vivre la chose. D'où des tensions, des rancœurs qui réduisent aujourd'hui l'efficacité de leur symbiose.

La tunique de Guardia Luce est une armure souple faite de micro-mailles de titanyne

Gardia_Retract

Sa hallebarde est une arme capable de décocher des rafales énergétiques de forte puissance. Elle est une garantie pour Guardia Luce au cas où son lien avec ses frères et sœurs - et donc avec l'éventail de ses pouvoirs - lui ferait défaut au cours d'un combat.

Le manche de cette hallebarde est rétractable.

Lorsqu'il n'en a pas besoin, Guardia extrait une lanière de son plastron et y accroche la hallebarde. Dans cette configuration "au repos", la lame (qui est forgée dans un métal à mémoire de forme) s'émousse, évitant de blesser accidentellement les proches d'Orazio.

Voilà pour aujourd'hui

A bientôt.

Ciao !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'est clair, j'ai tenté le "truc" pour un plastron "à la Roncevaux" mais je m'y suis cassé les dents. Je suis juste parvenu à une version armurée grise qui me plaît bien mais qui, du coup, s'éloigne des codes couleurs des gardes suisses et qui fait perdre de l'intérêt et du sens au perso.<br /> Pour ce qui est de l'autre suggestion de Ronce, je suis en train de bosser sur un cardinal associé à une femme fatale (j'adore son idée !). Par contre, je n'y associe pas de prêtres soldats (même si l'idée est cool) parce que j'ai déjà des moines soldats dans la Voix des Dieux (que je n'ai pas présentés mais qui existent dans mon dossier) :-)
E
J'aime bien la nouvelle version du casque. Une version avec plastron comme le suggére ronc serait sympa aussi
R
Pour Notre dame : it's my pleasure ,)<br /> <br /> Pour le costume, je suis pas un grand fan du casque. j'aurais plutôt vu une version moderne avec pourquoi pas un intégral qui cacherait complètement le visage. <br /> Mais bon, s'il doit avoir des compagnons, tu as de quoi explorer ces pistes.<br /> Pour les prochains tu peux utiliser : le même costume avec un plastron d'armure, les gardes suisses le portent à l'occasion et tu pourrais à partir de le pointe de la lance imaginer une épée...<br /> Pour le méchant, un cardinal rouge ou noir, avec sa garde personnel de prêtres soldats, manipulé par une femme démoniaque etc...Il faut de sfemmes fatales les mecs :)
C
Ok, ça roule, adopté alors :-)<br /> La forme de la lance, j'ai aucun mérite, j'ai collé au plus près de la vraie lance ;-)<br /> Pour les p'tits compagnons de jeu, je suis en train de bosser dessus. Par contre, un jour, il faudra que je développe le rayon "vilain" de mon terrain de jeu parce que pour l'heure, il n'y a que des héros. Cela vient du fait que contrairement à beaucoup, je trouve les héros plus intéressants que les vilains. Il est facile de se laisser tenter par son propre côté obscur, de se laisser aller à l'égoïsme et à la facilité. Par contre, lutter contre et se sacrifier pour le bien d'autrui (et imaginer les raisons pour lesquelles un individu choisit ce chemin), voilà qui est plus intéressant à explorer...<br /> Mais bon bref, il faudra bien tout de même que je "vilainise" le tableau<br /> Merci encore, Elmunz'
E
Ne change rien, je trouve qu'il est très bien. Reste plus qu'a lui trouver des petits compagnons de jeu. J'aime bien la forme de ta lance
Publicité