Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2010

ASTRÉE

Bonsoir  !

Aujourd'hui, braquons les projecteurs sur une jeune héroïne...


Astr_e_Red


Elizabeth est la fille de Concept, un inventeur de génie qui a conçu les gadgets, costumes et équipements de bon nombre de métacriminels


Lorsque Concept décide d'abandonner sa carrière criminelle (poussé par le besoin de vivre une vie normale et paisible avec sa femme Linda et sa fille), Cerrone, le chef de la branche mafieuse pour qui il travaille tente de le convaincre de revenir sur sa décision. Face au refus catégorique de Concept, Cerrone fait enlever sa femme, lui promettant de la libérer lorsqu'il aura prouvé sa bonne foi et honoré de nouveaux contrats. Ce à quoi se résout Concept.


Le temps passant, et Linda n'étant toujours pas libérée, leur fille décide de la retrouver elle-même et de la libérer. Pour ce faire, elle dérobe dans l'atelier de son père une tenue de combat sur laquelle il travaillait. Sa quête commence alors dans le plus parfait anonymat sous l'identité d'Astrée (déesse grecque de la Justice). Elle s'attaque à la pègre et recherche des renseignements sur sa mère de manière détournée pour ne pas trahir son identité et mettre la vie de ses parents en danger. Son père découvre très vite que la tenue qu'il a conçue a des lacunes qui risquent de tuer Elizabeth, l'exposant à des flux d'énergie dangereux. Mais Elizabeth refuse de lui confier sa tenue, de peur qu'il ne décide de ne jamais la lui rendre, pour l'empêcher de risquer sa vie.


Astrée, contre vents et marées, au mépris des dangers propres à sa vie de justicière tout autant qu'aux défauts de conception de sa tunique, poursuit sa quête, alimentant jour après jour sa soif de justice.

Sans même le savoir, Astrée aura des rapports flous avec la pègre car certains membres, en apprenant l'identité de l'héroïne, choisiront par amitié et respect envers Concept - de veiller sur elle en secret, parfois même au mépris de leurs propres intérêts liés à leurs activités criminelles.


- Astrée, grâce à sa tunique, génère et manipule des énergies dont elle se sert pour repousser, projeter, soulever des objets.

- Elle peut créer des champs de force

- Elle projette des langues d'énergie offensive dont elle contrôle la trajectoire mentalement

- Elle peut également voler.


Voilààà... Demain, rendez-vous avec un trio de l'Etrange...

Ciao !!


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est très interessante celle là, surtout ses rapports ambigûes avec la pègre, une héroîne à cheval entre la justice et l'injustice malgré elle?? Très interessant comme concept...
C
@ Romain : salut ! Eh bien une histoire avec tous ces personnages serait un peu compliquée car tous ne vivent pas à la même époque ni dans le même plan dimensionnel :-) A moins de la jouer "Crisis on infinite earths", j'aurais bien du mal à tout cadrer dans un seul et même scénario :-p
R
Sympa ici ! Bon, c'est toujours jaune, mais sinon c'est toujours sympa. A quand une histoire avec tous ces personnages ?
C
Bah en fait Astra (plus communément appelée Astrée sous nos latitudes) est l'une des déesses de la justice<br /> Apparemment, y avait déjà pas mal de boulot à l'époque alors plusieurs déesses dans ce domaine n'étaient pas de trop :-)
R
Euh...non, pas de mal, La Dame blanche c'est juste une idée que je n'ai jamais concrétisé.<br /> <br /> Sinon la déesse grecque de la justice c'est pas Thémis ?
Publicité