ASTRÉE
Bonsoir !
Aujourd'hui, braquons les projecteurs sur une jeune héroïne...
Elizabeth
est la fille de Concept, un inventeur de génie qui a conçu les gadgets,
costumes et équipements de bon nombre de métacriminels
Lorsque
Concept décide d'abandonner sa carrière criminelle (poussé par le besoin de
vivre une vie normale et paisible avec sa femme Linda et sa fille), Cerrone, le
chef de la branche mafieuse pour qui il travaille tente de le convaincre de
revenir sur sa décision. Face au refus catégorique de Concept, Cerrone fait
enlever sa femme, lui promettant de la libérer lorsqu'il aura prouvé sa bonne
foi et honoré de nouveaux contrats. Ce à quoi se résout Concept.
Le temps passant, et Linda n'étant toujours pas libérée, leur fille décide de la retrouver elle-même et de la libérer. Pour ce faire, elle dérobe dans l'atelier de son père une tenue de combat sur laquelle il travaillait. Sa quête commence alors dans le plus parfait anonymat sous l'identité d'Astrée (déesse grecque de la Justice). Elle s'attaque à la pègre et recherche des renseignements sur sa mère de manière détournée pour ne pas trahir son identité et mettre la vie de ses parents en danger. Son père découvre très vite que la tenue qu'il a conçue a des lacunes qui risquent de tuer Elizabeth, l'exposant à des flux d'énergie dangereux. Mais Elizabeth refuse de lui confier sa tenue, de peur qu'il ne décide de ne jamais la lui rendre, pour l'empêcher de risquer sa vie.
Astrée,
contre vents et marées, au mépris des dangers propres à sa vie de justicière
tout autant qu'aux défauts de conception de sa tunique, poursuit sa quête,
alimentant jour après jour sa soif de justice.
Sans même le savoir, Astrée aura des rapports flous avec la pègre car certains membres, en apprenant l'identité de l'héroïne, choisiront par amitié et respect envers Concept - de veiller sur elle en secret, parfois même au mépris de leurs propres intérêts liés à leurs activités criminelles.
- Astrée,
grâce à sa tunique, génère et manipule des énergies dont elle se sert pour repousser,
projeter, soulever des objets.
- Elle peut créer des champs de force
- Elle projette des langues d'énergie offensive dont elle contrôle la trajectoire mentalement
- Elle peut également voler.
Voilààà... Demain, rendez-vous avec un trio de l'Etrange...
Ciao !!