Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
13 mars 2010

BOSTON DOG

Salut !

Ce soir, retour dans un univers super-héroïque...

boston_dog_2

 

Adrian Chase travaillait pour Artpon, une société de conception d'armes (concurrente de Trisallanx - cf fiche de Sentence. Article du 23 février)

Adrian était un ingénieur apprécié de ses pairs. Son supérieur était Richard Gordon, un homme cynique qui se plaisait à humilier ses employés en s'attaquant à leurs complexes. Son bouc-émissaire favori était Adrian, cet homme timide, très grand et si maigre

Un jour, Adrian eut l'occasion de découvrir la phobie de Gordon : les chiens.

Un concepteur zélé d'Artpon avait travaillé en secret - et à base de matériel inusité - sur un projet qui allait faire de lui (du moins l'espérait-il) un concepteur hautement reconnu de la société.

Une fois son projet finalisé, il le présenta à Gordon. Il s'agissait d'un chien cybernétique pourvu d'équipements espions. Gordon entra dans une crise de panique, puis de rage, abattit le chien-robot avant de renvoyer sur-le-champ le malheureux inventeur.

Des semaines plus tard, 8 exosquelettes révolutionnaires et ultra-légers conçus par Artpon furent volés dans un entrepôt. Par hasard, Adrian retrouva l'un de ces exosquelettes aux abords de l'entrepôt. Il avait visiblement été perdu par le commando lors de son repli. Adrian décida de récupérer l'exosquelette et de garder le secret.

Très vite, continuant de subir les humiliations de Gordon, Adrian décida de faire de l'exosquelette l'outil de sa vengeance. En allant un jour chez Gordon afin de concevoir les systèmes d'alarme pour sa nouvelle villa, il avait découvert dans sa bibliothèque personnelle de nombreux ouvrages ésotériques. Sous ses apparences cartésiennes, Gordon était un homme pétri de superstitions et de croyances surnaturelles. Armé de ces renseignements, Adrian conçut un costume de loup-garou à tête de chien auquel il intégra l'exosquelette. Il partit alors vers la demeure surprotégée de Gordon. Grace à sa tunique et à sa connaissance des systèmes de sécurité de la villa, Adrian put s'infiltrer facilement à l'intérieur. Il surprit Gordon dans son sommeil et l'effraya.

A cet instant, le commando refit son apparition. Il en voulait cette fois à la vie de Gordon. Adrian hésita un instant, puis il prit Gordon sous le bras et s'enfuit avec lui.

Gordon, devenu fou, fut interné dans un asile

 

Adrian, par la force des choses, est devenu un justicier, le héros le plus populaire de sa ville, Boston. Les média ont rapidement donné un nom à ce justicier bondissant qui arpente ses rues et ses toits : Boston Dog

 

Adrian est surveillé par le commando qui le suspecte d'être en possession de l'exosquelette n°6. Pourquoi cet exosquelette est-il si important pour eux ? Si leur objectif était de copier leur technologie, ne peuvent-ils pas simplement étudier les exemplaires qu'ils ont déjà ? L'exosquelette 6 contient-il un secret ?

 

Adrian se sent peu à peu responsable de la folie de Gordon et va lui rendre régulièrement visite. Il est d'ailleurs le seul à le faire. Ils vont nouer une relation difficile, douloureuse mais salvatrice pour Adrian qui, avec le temps, va prendre confiance en lui, en tant que Boston Dog et en tant qu'Adrian

 

- Son costume est rembourré d'une matière souple, légère et pare-balle.

- Ses mains, pieds, coudes, genoux et tête sont renforcés de plaques ultra-résistantes pour accroître la puissance de ses coups.

- L'exosquelette décuple ses facultés physiques. Il a une force surhumaine et peut faire des bonds de plusieurs mètres sans prendre le moindre élan

- Ses griffes lui permettent de déchirer des plaques d'acier

- Sa fourrure est composée de centaines de milliers de filaments d'une matière révolutionnaire. En faisant parcourir un léger courant électrique dans sa tunique - à l'aide de batteries placées au niveau de sa ceinture - Adrian rigidifie ces filaments, ce qui transforme sa fourrure en véritable armure.

- Adrian étant maigre et son alter ego imposant, il dispose dans sa tunique de plusieurs poches secrètes lui permettant de transporter sur lui des objets de petites tailles et des documents

- Il porte également dans certaines de ces poches 6 grenades de puissance moyenne

- Son masque comporte des filtres qui lui permettent de respirer dans une atmosphère empoisonnée, tant que le taux d'oxygène ambiant est suffisant. Si tel n'est pas le cas ou qu'il se trouve sous l'eau, Adrian peut actionner les clapets intégrés à son masque pour le rendre hermétique. Il se branche alors sur son monobloc d'oxygène (d'une capacité limitée mais associée à la maîtrise du yoga et d'exercices de respiration limitée, il lui donne une autonomie de 30 mn, ce qui est suffisant pour lui donner le temps de se sortir de situations périlleuses)

Voilààà...

En espérant que cela vous ait plu..

Bonne soirée/journée à vous

Ciao !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial!Tes dessins sont extraordinaires!!!et les histoires,n'en parlons pas!!!!!Au fait, je sais qui c'est,la dame blanche!Elle a habituellement plus de couleurs ,notamment du jaune, pour la tunique!Avec tout ces personnage,modes de vie et autres, tu es maintenant près à publier un...(roulement de tambour)COMIC!!!!!!!!!!!!!!!
C
Merci de ta confiance, rgx<br /> Pour la suite du programme (dans les jours qui viennent), il y aura du fantastique, de la SF et du super-héros...
R
apres la phase theo science fantasy on entre a nouveau en plein monde heroique qui m a l'air egalement des plus passionnant j attend la suite avec autant de plaisirs que la voix des dieux
Publicité