Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Costaverse
Costaverse
Publicité
Derniers commentaires
23 février 2010

SENTENCE

Cette fois-ci, présentation d'un ancien personnage, fruit d'une collaboration avec un vieil ami d'enfance... Il m'a parlé de son idée d'un criminel forcé de devenir une arme vivante et mystérieuse au service d'un tribunal de l'Ombre. Le concept était fort. J'ai tenté d'être à la hauteur de ce que le personnage portait en lui...


Sentence1_Red



Victor Haller, PDG de TRISALLANX (une société de conception d'armes à usage militaire) décida un jour de mettre au point un plan qu'il envisageait depuis des années.

Nourrissant une rancœur tenace vis-à-vis d'une justice qu'il pensait impuissante et inefficace, il décida (avec l'aide d'amis en accord avec sa vision des choses) de fabriquer une arme urbaine afin de corriger les lacunes de la Justice. Il avait toute la technologie à sa disposition et les contacts nécessaires pour mener à bien sa quête.

 

L'opération était prête. Ne restait plus qu'à trouver l'homme qui serait au cœur du programme : un volontaire qui accepterait de sacrifier son humanité pour devenir une arme vivante.

Il était évident que la tâche ne serait pas aisée.

 

C'est alors qu'Erik, le fils de Haller, fut enlevé par un groupe de malfaiteurs. Une rançon fut réclamée. Durant la tentative de libération orchestrée par la police, tous les malfaiteurs furent tués à l'exception d'un seul, et Erik périt, touché par une balle perdue.

Désespéré, Haller y vit là un signe du destin.

Il fit évader le malfaiteur rescapé, Allan Sherdan, et fit de lui le "volontaire" dont il manquait.

Sherdan ne put se soustraire à PENITENCE (Programme ENtité d'Intervention Issue de

la TEchnologie Nano-Cyborg

Evolutive) qui le transformait peu à peu en Sentence.

 

Sentence_Chute_Red1

 

Haller n'a survécu au chagrin causé par la perte de son fils que grâce à cette mission qu'il pense sacrée. Il porte une haine farouche à Sherdan et se plait à lui ôter peu à peu son humanité, le transformant en machine, en outil involontaire de sa quête de justice.

 

Haller et ses amis, formant le Tribunal de la Probité, décident ensemble des cas qui seront réglés par Sentence (les juges et policiers du Tribunal apportant de précieuses informations).

En peu de temps, Sentence est devenu une légende urbaine, inspirant la terreur à tous.

Sentence_Profil_Red

 

- Sentence a des aptitudes physiques surhumaines (agilité, souplesse, réactivité, sens)

 

- Son armure est à l'épreuve des balles de gros calibre

 

- Elle est en outre équipée d'un système de refroidissement qui rend Sentence indétectable par les systèmes détecteurs de chaleur

 

- Sentence est équipée d'une vision multi-spectres

 

- Il peut faire jaillir des premières phalanges de ses doigts des bandes métalliques tranchantes d'une longueur de

15 mètres

.

 

Sentence_Mains

Ces bandes intègrent sur toute leur longueur, à 10 cm d'intervalle, des double-disques minuscules générant de précis champs magnétiques.

 

Sentence_Bandes

Ainsi, Sentence peut contrôler mentalement ses bandes, les dirigeant ou bien les faisant léviter, immobiles, autour de lui. Ce sont des armes offensives et défensives redoutables.

 

- Sentence peut également générer une épaisse fumée rouge (jaillissant des innombrables et minuscules pores disséminés sur sa tunique). Elle lui sert à se camoufler, lui permettant de devenir une cible invisible derrière son écran de fumée, ou bien à terroriser ses proies, alimentant sa légende de créature démoniaque.

 

- Une bombe commandée à distance est présente dans le thorax de Sentence. Elle est une garantie pour Haller : celle d'être obéi.

 

Sentence_Brume_Red

C'est ainsi que Sentence apparaît d'abord à ses proies, afin de les terroriser.

 

Et voilà pour aujourd'hui ;-)

Ciao !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut, Ronce :-)<br /> Merci Merci !<br /> T'en fais pas, la présentation de ce perso est prévue. Mais pour tout te dire, il fait partie de mon projet le plus complet et le plus ambitieux. Dès que j'aurai tiré le fil de cette pelote de laine, il me faudra présenter beaucoup plus de persos et d'éléments et là ce sera un véritable marathon !! :-p<br /> Mais ça viendra, promis !
R
Au fait, j'attends avec impatience la présentation du perso ailé de ta bannière ;)
R
WOW !!!!
Publicité